/news/currentevents
Navigation
Météo

Enfin, on aura de la chaleur !

Printemps
photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Les Montréalais qui pestent contre l’hiver interminable peuvent enfin se réjouir puisqu’une première vague de chaleur printanière déferlera sur la métropole cette semaine.

Dès aujourd’hui, le mercure sera à la hausse et dépassera les normales de saison. «On devrait enregistrer 12 °C en après-midi, a dit Jean Brassard, météorologue à Environnement Canada. On peut être content, c’est quatre degrés au-dessus des normales.»

Tout au long de la semaine ou presque, les températures devraient être assez clémentes pour qu’on tro­que le gros manteau d’hiver pour un plus léger.

Confortable

En fait, la seule ombre au tableau se présentera demain, car on prévoit entre 5 et 10 mm de pluie. Toutefois, le mercure devrait franchir la barre des 10 ºC.

Mercredi, le soleil sera de retour. Cette journée sera par contre la plus froide de la semaine, avec un maximum de 3 °C.

Mais dès jeudi, les températures confortables seront de retour et devraient l’être jusqu’à dimanche au moins. Le thermomètre devrait indiquer 15º jeudi, 11º vendredi, 10º samedi et 14º dimanche, et il ne devrait pas descendre sous zéro pendant la nuit.

Dans la région de Québec, on s’attend à des températures oscillant entre 0 °C et 7 °C toute la semaine. Pour sa part, Saguenay devrait voir encore tomber quel­ques centimètres de neige.

Encore de la neige ?

Malgré ces prévisions réjouissantes, Montréal n’est pas pour autant à l’abri de la neige. Il faut prendre les semaines une à la fois, selon Environnement Canada.

«C’est déjà arrivé, des tempêtes en avril, a dit M. Brassard. Mais plus on avance de semaine en semaine, plus les chances d’avoir de la neige diminuent.»

 

Commentaires