/slsj
Navigation
Football

De l’action dès le 17 mai

La formation rassemblée par Yoan Lavoie et Guillaume Simard est toujours anonyme

football senior
Photo Roger Gagnon Le rêve de Yoan Lavoie et Guillaume Simard s’est concrétisé : la nouvelle équipe de football senior entrera en action le 17 mai.

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue de football de Québec a dévoilé hier son calendrier pour la saison estivale 2014.

Les joueurs sauteront sur le terrain du Cegep Lévis-Lauzon face aux Rebelles en lever de rideau du calendrier. Depuis le lancement d’une page Facebook de recrutement il y a quelques semaines, le recrutement va bon train. Une quarantaine de joueurs du Saguenay et du Lac-Saint-Jean se sont déjà inscrits pour représenter la région.

Yoan Lavoie et Guillaume Simard pourront voir leurs ouailles en action lors d’un camp d’entraînement prévu les 9, 10 et 11 mai. En attendant, les footballeurs sont à la recherche de partenaires potentiels pour baptiser la formation.

«On est en discussion pour le moment, a mentionné Guillaume Simard sans trop s’avancer. Pour l’instant, on s’assure que tout soit au point au niveau logistique.»

Gros noms

Si Yoan Lavoie et Guillaume Simard seront de l’alignement (comme joueur de ligne offensive et demi de sûreté respectivement), ils seront épaulés par des athlètes de fort calibre. La ligne défensive sera pivotée par l’Almatois Jean-Philippe Caron.

«C’est une très belle acquisition, souligne Simard à propos de l’ancien de Vert et Or de Sherbrooke. Son arrivée avec nous a convaincu plusieurs joueurs jeannois de se joindre à l’équipe.»

À l’offensive, la région pourra compter sur Francis Lajeunesse, un joueur polyvalent de la Vieille-Capitale qui pourra officier autant comme receveur que comme porteur de ballon. Une bougie d’allumage a également été recrutée en Marc-Olivier Blackburn, un ancien des Mustangs de Dominique-Racine et des Élans du Collège François-Xavier-Garneau.

«C’est l’un des meilleurs quarts-arrière de la région, ajoute Yoan Lavoie. Sa jeunesse va amener beaucoup d’énergie à notre formation.

Deux stratèges ont également confirmé leur implication pour la saison 2014. Un autre ancien des Mustangs, Hugo Villeneuve, agira à titre de coordonnateur offensif tandis que le Beauceron Michaël Quirion assurera le pendant défensif.

Une équipe rassembleuse

Avant tout, les instigateurs du projet veulent s’affranchir de l’image de discorde associée aux défunts Mercenaires. «On veut laisser faire les guerres de clochers, réunir les joueurs du Lac et du Saguenay et se battre ensemble», assure Yoan Lavoie.

De son côté, Guillaume Simard croit que les amateurs de football seront agréablement surpris. «On sous-estime souvent le talent des joueurs dans la région, mais c’est parce qu’il est dilué au sein de plusieurs équipes. Quand le talent va être réuni, les gens vont faire le saut.»

Commentaires