/news/politics
Navigation
Violence conjugale

Un coût de plus de 7 milliards $

RE_2014_03_31T195335Z_511861672_GM1EA410AQT01_RTRMADP_3_CANADA_
Photo Chris Wattie / Reuters

Coup d'oeil sur cet article

CALGARY, Alberta – La violence conjugale et familiale coûte 7,4 milliards $ par année aux Canadiens, selon la ministre de la Santé, Rona Ambrose.

De ce montant, près de 6 milliards $ sont consacrés aux dépenses en soins de santé reliés à la violence conjugale et familiale, que ce soit pour le traitement de blessures physiologiques ou pour des services psychiatriques, a indiqué Mme Ambrose samedi, lors de la 146e assemblée annuelle de l’Association médicale canadienne.

«La violence familiale menace non seulement notre santé physique et mentale, elle affecte aussi nos activités personnelles et professionnelles de tous les jours, les communautés dans lesquelles on vit et notre système de santé», a soutenu la ministre lors de son allocution.

«Je suis déterminée à travailler avec tous les paliers de gouvernement et les organismes pour apporter du changement et conscientiser la population au problème de la violence familiale», a-t-elle ajouté.

Mme Ambrose a souligné que les femmes autochtones font face à plus de violence que dans n’importe quel autre groupe au Canada.

«Les femmes autochtones sont trois fois plus à risque que les autres femmes d’être victimes de violence tout en faisant face aux mêmes profonds impacts sociaux et financiers», a-t-elle déclaré.

Commentaires