/entertainment/shows
Navigation
Mondial Loto-Québec

Les coachs de La Voix au Mondial Loto-Québec de Laval en juin

Le festival alliant stars de la musique et chant choral accueillera cette année Marc Dupré, Marie-Mai, Éric Lapointe, Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier

Les quatre coachs de La Voix 2014
Photo d'archives Les quatre coachs de La Voix 2014, Marc Dupré, Éric Lapointe, Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier, ainsi que Marie-Mai, coach de l’édition 2013, seront du Mondial Loto-Québec de Laval, du 22 au 26 juin, au Centre de la nature.

Coup d'oeil sur cet article

Pour son 10e anniversaire, le Mondial Loto-Québec de Laval s’offre un cadeau de taille. La scène extérieure accueillera entre autres Marc Dupré, Marie-Mai, Éric Lapointe, Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier, qui se succéderont les soirs de la semaine de la Fête nationale, accompagnés d’une vaste chorale.

Pour son 10e anniversaire, le Mondial Loto-Québec de Laval s’offre un cadeau de taille. La scène extérieure accueillera entre autres Marc Dupré, Marie-Mai, Éric Lapointe, Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier, qui se succéderont les soirs de la semaine de la Fête nationale, accompagnés d’une vaste chorale.

L’évènement, qui est consacré à la juxtaposition des grands de la musique et le chant collectif, accueille chaque année près de 10000 chanteurs de partout dans le monde.

«On s’est dit qu’on irait donc chercher des artistes incontournables pour célébrer notre 10e anniversaire, exprime fièrement Gregory Charles, créateur du Mondial. Certains de nos choristes les plus dévoués, les plus généreux et attentifs qui se produiront un peu partout à Laval durant le festival auront la chance de chanter avec ces artistes incontournables de chez nous.»

Ces artistes incontournables ont d’ailleurs pris place dans les énormes fauteuils rouges de La Voix, à titre de coachs, durant les deux premières saisons.

«Je ne pense pas qu’on puisse trouver plus grandes stars qu’eux en ce moment au Québec, reconnaît Gregory Charles. En plus, on se les imagine facilement entourés d’un paquet de voix puisque, dans les deux dernières années, ils en ont fait un point d’honneur. On est donc très fiers de les accueillir, non pas comme coachs, mais comme des grands de l’industrie, de grandes voix et de grands auteurs-compositeurs.

Évènement unique

«Oui, tu vas pouvoir voir Marie-Mai ailleurs au Québec cette année, mais tu ne la verras jamais avec un contingent choral comme il va y avoir avec elle au Mondial, énumère Gregory Charles. Eh oui, tu vas sûrement pouvoir voir Éric Lapointe ailleurs en spectacle, parce qu’il doit avoir hâte de remonter sur scène! Mais jamais dans ce contexte-là.»

Qu’est-ce qui fait que la présence d’un chœur rend l’évènement aussi unique? Plusieurs choses, mais surtout, l’impression de prendre part à un phénomène plus grand que nature. «Le même phénomène mystique qui habite les 100000 personnes qui ont assisté à la messe de Pâques du pape à Rome, ou les 21 000 qui étaient présentes au Centre Bell dimanche soir, compare Gregory Charles. C’est la force de chanter tout le monde en même temps.»

Une ribambelle de chorales qui viennent d’un peu partout sur la planète se produiront aussi dans les salles de théâtre et les églises de Laval.

Ce matin, le reste de la programmation en salles sera annoncé, avec de belles surprises, promet Gregory Charles. Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs allaient bon train, certains parlant même de la venue de One Republic ou même de Maroon 5 pour le festival, rumeurs que le fondateur s’est évidemment gardé de commenter.

Le Mondial Loto-Québec de Laval se tiendra du 20 au 30 juin, et le passeport du festival qui permettra l’accès au spectacle extérieur sera vendu au coût de 10$ sur le site Internet du festival, dès ce midi.

Commentaires