/slsj
Navigation

Surprise abitibienne dans le carré d’as

Nous nous attendions tous à une victoire de l’Océanic, mais c’était mal connaître l’Armada.

Les Mooseheads de Halifax
Photo Alex Drouin, Agence QMI Les Mooseheads de Halifax sont donnés favoris par les experts mais c’est bien les Foreurs de Val d’Or et Anthony Beauregard qui mènent la série 2 à 0.

Coup d'oeil sur cet article

Les demi-finales sont en cours dans la LHJMQ. Trois des équipes du top 4 ont atteint le carré d’as. En quart de finale, nous avons eu droit à toute une fin de série entre Rimouski et Blainville-Boisbriand avec un match numéro 7 digne d’un film d’Hollywood alors que Rimouski menait 3-2 dans la série avant d’être battu deux fois de suite à domicile pour subir l’élimination.

Nous nous attendions tous à une victoire de l’Océanic, mais c’était mal connaître l’Armada. Cette équipe courageuse et de caractère est allée briser le party pour remporter les deux derniers matchs, dont le numéro 7 dans un match de fous.

Rimouski a commencé le match en lion pour prendre les devants 4-0 au premier vingt. Alors que du côté de l’Océanic , on mettait le champagne au froid, l’Armada a décidé de s’inviter à la fête et même de briser le party. La gang à Jean-François Houle a creusé l’écart doucement pour amener les deux équipes en prolongation.

Le Letton Nikita Jevpalovs a jeté une douche d’eau froide aux Rimouskois. Il a envoyé l’Armada en demi-finale et a laissé la troupe de Serge Beausoleil sans mots. Ça me rappelle une situation que nous avons vécue il y a deux ans lorsque nous avions battu Shawinigan alors que nous perdions 3-2 dans la série. Nous avions remporté les matchs 6 et 7, dont le 7e à Shawi pour remporter la série… Des moments inoubliables!

SURPRISE DE L’ABITIBI

Un autre choc semble se préparer depuis le début des demi-finales. Contre toute attente, les Foreurs de Val-d’Or ont remporté les deux premiers matchs à Halifax et s’en vont à la maison pour les trois prochains. Même si ce sont les positions 2 (Halifax) contre 3 (Val-d’Or), les experts favorisent largement Halifax pour remporter cette série.

Mantha a pris les devants sur Drouin, mais la série est loin d’être finie. Halifax est champion en titre et vendra chèrement sa peau jusqu’à la toute fin.

De son côté, le Drakkar de Baie-Comeau vogue doucement vers la finale. Les favoris aux livres sont focus et, sans faire trop de bruit, se dirigent vers leur but ultime… C’est à suivre!

- Propos recueillis par Roby St-Gelais

Commentaires