/sports/baseball
Navigation
BASEBALL

Glaude dans la NCAA

David Glaude
Daniel Mallard/JOURNAL DE QUEBEC David Glaude jouera dans la NCAA, division 2.

Coup d'oeil sur cet article

Le deuxième but David Glaude poursuivra sa carrière dans la NCAA dès la saison prochaine.

Même s’il lui restait encore un an d’admissibilité avec les Mustangs du Collège Monroe, Glaude a accepté l’offre des Griffons de Western Missouri, qui évoluent en division 2. «C’est rare, les écoles qui offrent un programme d’ingénierie et qui possèdent une bonne équipe de baseball, a-t-il expliqué. Je vais étudier en génie civil et évoluer dans un bon calibre de baseball. Ils ont présenté une fiche de 40 victoires et 12 défaites en 2013.»

Pas d’attaches

Ancien receveur des Capitales de Québec, le gérant des Mustangs Luis Melendez n’a pas tenté de retenir Glaude. «C’est Luis qui m’a dirigé vers cette option, a souligné le deuxième-but qui évoluera avec les Diamants de Québec cet été. J’ai reçu une très bonne offre et je ne voulais pas prendre le risque d’attendre un an avant de l’accepter. Il y a beaucoup de deuxièmes-buts et d’arrêts-courts aux États-Unis, et il y a moins d’argent disponible si tu signes tard. En arrivant un an plus tôt, je vais aussi m’assurer d’avoir le temps de terminer mon baccalauréat.»

Glaude a aussi discuté avec Samuel Domingue pour en savoir plus. L’ancien inter des Castors CDE de Charlesbourg évoluait pour Central Missouri. «Ce sont les grands rivaux de Western Missouri, a-t-il raconté. Samuel m’a dit que les installations étaient excellentes et que le calibre de jeu était très bon.»

Le départ de Glaude pourrait ouvrir une porte à Jérôme Duchesneau, dont l’expérience avec les Cougars de Western Nebraska n’a pas été couronnée de succès et qui est rentré à Québec. «On tente d’influencer Luis, a-t-il mentionné. Avec mon départ, il y a une bourse internationale qui sera disponible.»

Un air d’ici

Actuellement, on trouve quatre Québécois au sein de l’alignement des Mustangs. Recrue comme Glaude, l’artilleur Alex Clavet a décroché un poste de partant. Quant à Manuel Bouffard et Guillaume Gingras, ils ont été opérés et sont de retour à Québec pour leur rééducation. Ils retourneront dans le Bronx la saison prochaine.

«La vie va vite à New York, mais je m’habitue, a précisé Glaude, qui frappe pour une moyenne de ,275 depuis le début de la saison. Sur le plan baseball, nous avons des chances de sortir de la région et de faire un bout dans le district.»

Commentaires