/news/politics
Navigation
Milieu communautaire

Les organismes espèrent le maintien des subventions

QMI_QMI_1404231413003
Photo SIMON DESSUREAULT / AGENCE QMI Ils étaient plus de 500 représentants d’organismes venus de partout au Québec, mercredi, pour manifester devant les bureaux du premier ministre à Montréal, près du métro McGill.

Coup d'oeil sur cet article

Les 3000 organismes communautaires du Québec ont profité de la journée d’assermentation des nouveaux ministres du gouvernement libéral pour le supplier de maintenir l’augmentation des subventions promises par le Parti québécois (PQ) à l’automne. 

Ils étaient plus de 500 représentants d’organismes venus de partout au Québec, mercredi, pour manifester devant les bureaux du premier ministre à Montréal, près du métro McGill.

«Le PQ avait promis 162 millions $ additionnels pour trois ans aux organismes communautaires. On demande aux libéraux de respecter cet engagement, parce que ça fait des années que l’on travaille pour cela», a expliqué Sébastien Rivard, coporte-parole de la campagne Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire.

«On espère avoir des réponses, parce que l’on n’en a pas eu durant la campagne électorale», a ajouté M. Rivard.

Le milieu communautaire se dit aussi inquiet, parce qu’il croit que le gouvernement compte procéder à différentes coupes dans certains programmes. 

Commentaires