Rivière-Rouge
300 propriétaires chantent leur mécontentement
Coup d'oeil sur cet article
L’exécrable temps n’a pas freiné les ardeurs de mécontentement des contribuables qui ont chanté haut et fort contre le calcul de l’évaluation foncière, samedi, à Rivière-Rouge.
Organisée par les comités des citoyens de Rivière-Rouge et Nominingue, la manifestation a pris son envol au Centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge avant de se diriger vers le parc de la
gare de Rivière-Rouge où quelques intervenants à la cause ont pris le micro.
Tout au long du parcours, les manifestants ont pacifiquement fait valoir leurs opinions par le biais de pancartes et de chants de circonstance comme «La Taxation», sur l’air de La Marseillaise.
À la période des discours, la mairesse de Rivière-Rouge Déborah Bélanger a promis de porter le dossier jusqu’à l’Union des municipalités du Québec (où elle est membre du comité exécutif) et plus loin.
L’origine de cette fronde de propriétaires remonte au soir du 11 mars alors que l’évaluateur de la MRC d’Antoine-Labelle, Yvon Allen, était en ville pour expliquer la «meilleure des moins pires» méthodes de calcul de l’évaluation foncière.