/opinion
Navigation
TEXTOS et commentaires

Québec devrait envisager la vente d’actifs d’Hydro et de la SAQ

Coup d'oeil sur cet article

Yves Gravel
Le pétrole va encore monter, l’électrification des transports va augmenter et Hydro deviendra une «mine d’or». Alors, est-ce une bonne idée de privatiser?
 
Lucille Ménard
C’est curieux non, ils parlent de vendre des parts des vaches à lait... L’Hydro et la SAQ rapportent des millions sinon des milliards au gouvernement et on parle de vendre et privatiser une partie de ceux-ci. À qui cela va profiter? Qui cherche à se placer les pieds? Ils veulent vendre en partie ce qui appartient aux Québécois, c’est bien ça? Le Québec va perdre sur toute la ligne.
 
Luc Pellerin
Pour récupérer de l’argent, il faudrait arrêter de donner des bonis aux cadres et employés d’Hydro et de la SAQ.
 
Richard Hurvey
Si ce qui rapporte le plus à toute la population québécoise passe au privé, les très riches deviendront encore plus riches et l’ensemble de la population du Québec, encore plus pauvre.
 
R. Nollin
C’est bien beau ça, mais ça devrait plutôt se faire dans le but d’atteindre l’équité la plus absolue envers tous les contribuables en premier.
 
E. Beaudoin
Le PLQ a un gouvernement majoritaire fort, en plus d’avoir à renégocier avec la fonction publique en début de mandat, ils ont une occasion en or de «réparer» le Québec. Faites toutes les coupes, abolitions de programmes, gel salarial, abaissement du nombre de fonctionnaires, etc. en début de mandat et dans 4 ans les gens auront tout oublié. Vous aurez alors les moyens en fin de mandat pour donner quelques bonbons qui vous remettront au pouvoir.
Commentaires
Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions