/news/currentevents
Navigation

Nouvelle application pour trouver un resto de poutine où que vous soyez

mathieu laroussi et william roussel
Photo marie-ève dumont Mathieu Laroussi et William Roussel de l’entreprise Guarana, créateurs de l’application Poutinr.

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez une petite fringale en pleine nuit et vous cherchez le restaurant de poutine le plus près ? Une nouvelle application pour Iphone répertorie tous les restos du monde qui offre le plat national québécois.

Vous avez une petite fringale en pleine nuit et vous cherchez le restaurant de poutine le plus près ? Une nouvelle application pour Iphone répertorie tous les restos du monde qui offre le plat national québécois.

Deux Montréalais d’adoption, Mathieu Laroussi et William Roussel de la jeune entreprise Guanara, ont mis sur pied l’application Poutinr disponible depuis mardi sur l’Appstore.

Elle permet de trouver tous les restaurants ouverts qui offrent de la poutine dans leur menu dans un rayon de 3 km, 15 km ou 50 km, et ce, partout dans le monde.

L’application permet de consulter le nom du restaurant, sa description et son emplacement. Elle offre aussi un itinéraire pour s’y rendre «En char, je suis capable» ou «Je suis chaud, à pied». Il est aussi possible de répertorier ses restaurants préférés.

«On a estimé le besoin de plusieurs jeunes et moins jeunes qui se retrouvent en fin de soirée avec un goût de poutine sans savoir où aller. Google nous donne des choix, mais on se cogne souvent le nez sur la porte d’un restaurant fermé», indique Mathieu Laroussi, président de Guarana, entreprise comptant une dizaine d’employés qui a développé une quinzaine d’applications depuis sa fondation en 2011.

Bientôt sur Androïd

Si la popularité de l’application se fait sentir, les créateurs ont la tête remplie de nouvelles fonctionnalités qui pourraient y être ajoutées.

«Pour le moment, on ne répertorie que les restaurants identifiés par Google, mais les gens pourraient ajouter eux-mêmes de nouveaux endroits, prendre des photos des poutines ou encore partager les restos sur les réseaux sociaux», cite-t-il en exemple.

L’application Poutinr devrait être disponible sous peu en version Androïd.

 
Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.