/slsj
Navigation
Football

Place au Montagnais !

Les amateurs de football pourront encourager le Montagnais dès cet été

Toujours dans l’attente de leur logo, les joueurs du Montagnais sont déjà assurés d’accueillir au moins un match de la LFQ.
Photo d’archives, Roger Gagnon Toujours dans l’attente de leur logo, les joueurs du Montagnais sont déjà assurés d’accueillir au moins un match de la LFQ.

Coup d'oeil sur cet article

C’est confirmé, la nouvelle équipe de football senior du Saguenay-Lac-Saint-Jean adopte finalement le nom de son partenaire hôtelier.

Une équipe de graphisme travaille actuellement sur le logo qu’arboreront les Tommy Pageau, Jean-Philippe Caron et Marc-Olivier Blackburn sur les terrains de la LFQ. Le chandail officiel de la formation est en revanche déjà choisi: les guerriers du Montagnais porteront le blanc, orange et bleu.

«Les uniformes nous sont fournis par l’Association de football de Jonquière, souligne l’organisateur et demi de sûreté Guillaume Simard. Jacques Guertin nous loue des équipements complets pour seulement 25 $ par joueur.»

En plus de son nom, la jeune équipe a trouvé un allié de taille en l’hôtel Le Montagnais. «D’entrée de jeu, ils ont manifesté leur intérêt à s’associer avec nous, explique Simard. Ils ont offert un bon don à l’équipe, c’est déjà un partenaire en or. Ils attendent de voir nos performances cette saison avant de se commettre davantage!»

En pleine confiance

À l’aube de la campagne, le Montagnais pourrait s’inquiéter de lancer une formation inexpérimentée dans la mêlée. Guillaume Simard balaie les doutes du revers de la main. «C’est peut-être facile à dire, mais on va être très compétitifs. On est explosifs en offensive, gros et forts à la défense. On n’aura pas l’air fou.»

Déjà 35 joueurs ont confirmé leur volonté d’évoluer au sein de l’équipe, dont 23 ont payé leur inscription. «Certains attendent encore leur retour d’impôts pour le faire!», lance Simard en riant.

À domicile

Prochaine étape: le camp d’entraînement de l’équipe, qui se tiendra les 9, 10 et 11 mai au Parc Saint-Jacques d’Arvida. Les joueurs du Montagnais peuvent d’ores et déjà considérer le terrain comme leur territoire, puisqu’ils y accueilleront les Élans de Québec le 5 juillet. «On est aussi en pourparlers avec les Génies de Montréal pour qu’ils nous visitent le 19 juillet, ajoute Guillaume Simard. Grâce à notre partenariat avec le Montagnais, on pourrait les héberger à peu de frais.»

L’organisateur invite les amateurs à un souper-bénéfice le 24 mai au Chantier du Père Alex. «Ça va être un beau gros party comme seuls des joueurs de football savent le faire!»

Commentaires