/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Retour sur le lancement de: The Amazing Spider-Man 2

Coup d'oeil sur cet article

-Article écrit en collaboration avec Charles-Olivier Mercier-

Lundi dernier, l’équipe de Tous des gamers était invitée à la projection privée du film The Amazing Spiderman 2 au théâtre IMAX de Québec. Nous avons donc été en mesure de rencontrer l’équipe de Beenox, qui est derrière ce jeu. Quelques stations de jeu étaient ainsi disponibles afin d’essayer ce nouvel opus. Nul besoin de vous dire que le popcorn et les liqueurs douces coulaient à flot, au plaisir des familles présentes.

Le jeu The Amazing Spiderman 2, sur lequel Beenox a travaillé durant la dernière année, a mobilisé plus de 100 personnes et il s’agissait du quatrième jeu de Spiderman sur lequel le studio travaillait. Celui-ci a d’ailleurs été réalisé presqu'entièrement à Québec et plusieurs améliorations ont été apportées par rapport au jeu précédent.

Comme le mentionne Stéphane Gravel, producteur exécutif chez Beenox : “nous avons pris les commentaires des joueurs [sur notre jeu précédent] comme point de départ afin d’améliorer le jeu et de plaire à nos joueurs”.

Les différents quartiers de la ville de New York ont été redessinés et les différentes architectures ont été revues. Ainsi, les joueurs familiers avec la ville pourront plus facilement s’y retrouver. Un autre aspect a été amélioré : la toile lancée par Spiderman. Afin de se déplacer, elle doit maintenant être controlée par les joueurs, celle-ci n’étant plus automatisée comme dans les jeux précédents.

L’arrivée des jeux sur les nouvelles générations de console a représenté un défi additionnel pour l’équipe de Beenox puisque ces consoles sont arrivées vers la fin du projet. Comme le mentionne Stéphane Gravel : “une grosse partie du fan base reste sur les anciennes générations et nous avons tout fait pour que l’expérience soit optimale indépendamment de la console”.

Beenox a une forte expérience avec les adaptations de films. Il faut noter que le développement du jeu se fait en même temps que le tournage du film, obligeant le studio de jeu vidéo à travailler avec des références telles que le script, des concepts artistiques et les photos des lieux de tournage. Ils doivent aussi s’assurer que le jeu respecte l’ambiance du film tout en évitant de dévoiler les intrigues principales.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.