/entertainment/movies
Navigation
Sarah préfère la course

Sophie Desmarais séduit la critique française

ART-GALA-JUTRA
Photo Agence QMI, Pascale Lévesque Sophie Desmarais lors de la 16e soirée des Jutra.

Coup d'oeil sur cet article

La performance de l’actrice québécoise Sophie Desmarais dans le long-métrage Sarah préfère la course semble avoir impressionné la critique française. Quelques quotidiens français ont publié leurs impressions sur le film de Chloé Robichaud dont la sortie en salles est prévue aujourd’hui, en France.

Pour le journal L’Express, Sophie Desmarais porte le film, accueilli dans la catégorie Un certain regard, lors du Festival de Cannes en 2013, sur ses épaules. «(…) Sophie Desmarais est entrée dans ce personnage comme on entre en religion (…). Un tour de force qui révèle une comédienne rare.» Dans une entrevue accordée à L’Express, la comédienne affirme avoir maintenant un agent français et souhaiter travailler en France. «Vivement que les cinéastes français s’emparent d’un tel joyau », conclut l’article.

Tandis que Le Monde affirme qu’il s’agit d’un « portrait de jeune fille achevé et émouvant », Le Figaro, pour sa part, estime que le film de la réalisatrice Chloé Robichaud «s’essouffle au milieu de la piste». Toutefois, Le Figaro salue l’atmosphère intime et, sans surprise, le talent de Sophie Desmarais, qui est « le maillon fort de ce long-métrage au scénario peu léger ».

Commentaires