/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Poursuites automobile avec High Speed sur Pinball Arcade

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à une collaboration avec les gens de Pinball Arcade, je vous offrirai dans les prochaines semaines des mini-critiques des différentes machines à boules présentées dans le jeu. Avant de commencer avec une première machine, je voulais préciser qu'il est parfait surprenant de découvrir à quel point les différentes machines offraient des règles complexes et des objectifs qui changent pendant la partie. Si vous étiez comme moi et que vous tentiez une ou deux parties par machine sans vraiment comprendre les règles, vous serez surpris de découvrir la richesse de celles-ci.

La PAPA, Professional & Amateur Pinball Association, offre sur son site les règles pour plusieurs machines classiques qui vous permettront d'en apprendre plus sur les jeux. Pinball Arcade offre en plus une façon extrêmement agréable de voir les règles d'une table via le menu de celle-ci.

La première table dont je veux vous parler est une des plus récentes publiées sur la plateforme, High Speed. Créée en 1986 par Steve Ritchie pour Williams, la table présente une poursuite entre une auto sports et la police supportée par un ensemble de routes et de feux de circulation. Le thème est épurée, l'action omniprésente, bien que la mécanique soit assez simple comparativement à d'autres tables de l'époque.

Dans High Speed, il faut activer des feux de circulation pour par la suite brûler un feu rouge et se faire poursuivre par la police. C'est à ce moment que la table s'active vraiment pendant que vous tentez de vous évader des forces de l'ordre.

La recréation effectuée par l'équipe de Pinball Arcade est superbe et le jeu a une vitesse impressionnante qui le rend assez difficile. Vous pourrez profiter au maximum de l'expérience de l'époque via cette recréation. Les jeux de lumières, les sons, le visuel, tout y est de façon très impressionnante. Une des tables simples de l'époque, qui se joue très bien en émulation.

Je vous laisse sur un petit vidéo de la table dans Pinball Arcade et vous souhaite une belle découverte jusqu'à notre prochaine chronique sur le sujet.