/opinion/blogs
Navigation

Journée Démo de FounderFuel : Vanhawks offre la meilleure performance

Coup d'oeil sur cet article

Mercredi dernier se tenait à Montréal la journée Démo de FounderFuel, un des accélérateurs technologiques les plus en vue au Canada. Cette grand-messe couronnait trois mois d'efforts pour les jeunes pousses de l'actuelle cohorte et révélait au public les joueurs qui en faisaient partie. On a pu y voir les présentations des six joueurs suivants :

  • DoBundle rend les images en ligne “magasinable" pour déverrouiller le commerce sur le Web visuel.
  • Kiwi Wearables offre un outil de reconnaissance du mouvement pour contrôler des applications mobiles et les appareils portables.
  • Tattoo Hero est un logiciel en ligne pour des boutiques de tatouage à travers le monde.
  • Truth est une application de messagerie anonyme qui permet aux amis de se dire la vérité.
  • Vain Pursuits personnalise le soin de la peau avec des formules sur mesure selon votre profil.
  • Vanhawks change fondamentalement l'expérience du cycliste avec le premier vélo en fibre de carbone branché : plus sécuritaire, plus intelligent et plus sexy.
Voici aussi une vidéo (en anglais) présentant les différents entrepreneurs et compagnies:

Parmi toutes ces présentations, deux ont surtout retenu mon attention. D'abord, les fondateurs de Vanhawks (dont j'ai parlé dans ce blogue récemment) ont livré une performance que nous n'oublierons pas de si tôt. En effet, non seulement ont-ils bien utilisé leurs trois mois à Montréal pour améliorer leur projet de vélo intelligent, mais ils ont aussi amassé plus de 500,000 $ dans leur campagne de sociofinancement démontrant instantanément le progrès sans équivoque du projet. Quant à Tattoo Hero, une présentation sans failles de Brandon Waselnuk, le PDG-cofondateur, a soulevé l'enthousiasme des spectateurs. Cette startup a encore du travail à faire avant de rejoindre la performance de Vanhawks, mais elle était assurément dans la bonne direction.

* Par soucis de transparence auprès des lecteurs, je me dois de mentionner que je suis mentor de FounderFuel depuis 2013.