/entertainment/movies
Navigation
Famille recomposée

Les liens durables d’Adam Sandler

Famille recomposée
photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

LOS ANGELES | À Hollywood, il est d’usage pour les acteurs de faire semblant d’être amis. Mais la complicité qu’Adam Sandler a avec Drew Barrymore, elle, n’a rien d’artificiel.

LOS ANGELES | À Hollywood, il est d’usage pour les acteurs de faire semblant d’être amis. Mais la complicité qu’Adam Sandler a avec Drew Barrymore, elle, n’a rien d’artificiel.

Les vedettes des longs-métrages Le chanteur de noces, Les 50 premiers rendez-vous et Famille recomposée se plaisent d’ailleurs à le souligner haut et fort.

«Je l’aime, a dit Drew Barrymore sans rougir. Il me faire rire. Mis à part ce que nous avons fait ensemble, j’ai tellement adoré son boulot à Saturday Night Live, dans Happy Gilmore et tout le reste!»

«J’aime Drew», a dit à son tour Adam Sandler lors d’une journée de promotion du film Famille recomposée à Los Angeles, avant de raconter comment leur relation a évolué en 16 ans, depuis le film Le chanteur de noces.

«Il s’est passé tellement de choses dans nos vies depuis le tournage du film Le chanteur de noces. Nous avons tous les deux une famille maintenant (Drew a donné naissance à sa deuxième fille il y a quatre semaines). Nous sommes toujours restés en contact. Nous sommes de bons amis et veillons l’un sur l’autre autant que possible.»

Les commentaires sont sincères, jusqu’à ce que le naturel de Sandler prenne le dessus et que l’acteur se permette une boutade un peu salée sur leur relation devenue plus «excitante» au fil des ans. Or, Drew Barrymore et Adam Sandler ne se sont jamais fréquentés. En fait, ils n’en ont même jamais eu l’intention et leur relation est purement platonique.

Faveur d’amis

Sur un ton plus sérieux, Sandler explique comment il a tissé son réseau et ses amitiés à Hollywood. Qu’on aime ou déteste ses films, il s’est attiré la faveur d’amis qui, volontaires, collaborent régulièrement avec lui. Hormis Drew, l’aventure de Famille recomposée implique deux autres copains de longue date de Sandler, l’acteur Kevin Nealon et le réalisateur Frank Coraci (Le chanteur de noces).

«J’écris toujours des répliques pour Nealon», a dit Adam Sandler.

La famille est le thème central du film et un sujet de discussion entre Sandler et Barrymore. «Tout est toujours à propos des enfants avec toi», a dit l’acteur à sa covedette.

Par ailleurs, Sandler a déniché l’actrice qui tient le rôle de sa fille aînée, Bella Thorne, grâce à ses propres enfants qui la suivaient assidûment sur Disney Channel. Il va sans dire que papa a marqué des points quand il a annoncé le choix de Thorne à sa petite famille. «Je me suis servi de Belle pour me rapprocher de mes enfants», a-t-il conclu en riant.

 

Commentaires