/news/health
Navigation
Recherche

La mélatonine renforce les os chez les rats âgés

Bloc situation souris rats laboratoire
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les suppléments de mélatonine semblent prometteurs comme remède éventuel pour traiter l’ostéoporose, selon des scientifiques à l’Université McGill.

Les chercheurs ont constaté que donner des suppléments de mélatonine à des rats âgés a contribué à renforcer leurs os.

À l’Université de Madrid, des scientifiques ont injecté des suppléments de mélatonine pendant dix semaines à des rats âgés. Les fémurs des rats qui ont reçu les suppléments ont été comparés avec ceux de rats qui ont été privés de la mélatonine.

Les suppléments ont augmenté la densité des os, et les ont rendus plus flexibles et moins fragiles

«Avec l’âge, nous dormons moins bien et les ostéoclastes sont plus actifs, a expliqué le professeur Faleh Tamimi, de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill. Ce phénomène tend à accélérer le processus de résorption osseuse.»

Des tests sur les humains sont toutefois nécessaires avant que les chercheurs puissent émettre des recommandations sur la consommation de mélatonine pour traiter l’ostéoporose.

L’étude est publiée dans la revue Rejuvenation Research.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.