/entertainment/tv
Navigation
Télévision

Messmer: une nouvelle émission en France animée par Arthur et diffusée sur TF1

Messmer
photo d'archives Une version québécoise de Messmer fascine les stars pourrait être diffusée à TVA dès cet automne.

Coup d'oeil sur cet article

Le succès de Messmer en France ne cesse de s’agrandir. Cet automne, l ’hypnotiseur québécois sera la vedette d’une émission animée par nul autre que Arthur, l’un des animateurs les plus célèbres de la France, a appris Le Journal.

Le succès de Messmer en France ne cesse de s’agrandir. Cet automne, l ’hypnotiseur québécois sera la vedette d’une émission animée par nul autre que Arthur, l’un des animateurs les plus célèbres de la France, a appris Le Journal.

Après avoir rempli l’Olympia de Paris neuf soirs d’affilée cet hiver, Messmer aura maintenant sa propre émission en France, diffusée sur les ondes de TF1, à heure de grande écoute, à compter de l’automne.

Intitulée Messmer fascine les stars, l’émission sera coproduite par le Groupe Entourage, le producteur québécois de Messmer, et Satisfaction, la boîte de l’animateur et producteur français Arthur. Celui-ci assurera également l’animation de l’émission.

Un partenaire célèbre

Si le nom d’Arthur n’est pas très connu au Québec, il est une véritable star en France. On lui doit, entre autres, la version française des Enfants de la télé. «C’est une grosse nouvelle pour nous, affirme Éric Young, président du Groupe Entourage. Arthur est sans contredit l’un des plus importants animateurs en France et l’un des plus gros producteurs télé», dit-il. Le premier épisode d’une série de quatre sera diffusé entre le 25 août et le 5 septembre. La date exacte ne sera dévoilée que quelques jours à l’avance pour se protéger de la concurrence. «Là-bas, c’est une guerre. La compétition est très féroce entre les chaînes», explique Éric Young.

Nouveau concept

Messmer fascine les stars est une version améliorée de Messmer: Drôlement mystérieux, qui a été diffusée à TVA. «C’est une nouvelle mouture, un nouveau concept où nous ramenons les hypnotisés et les complices autour d’une table pour discuter entre eux de l’expérience qu’ils ont vécue plus tôt. Cette espèce de table ronde sera animée par Arthur avec Messmer à temps plein sur le plateau», explique le producteur. La partie «plateau» de l’émission sera enregistrée devant public.

Le premier épisode met, entre autres, en vedette le mannequin Baptiste Giabiconi, que l’on a pu voir dans le vidéoclip Là-Bas, de Marie-Mai. Dans les prochains épisodes, on pourra notamment voir Frank Dubosc et Maurane.

Version québécoise ?

Le Groupe Entourage négocie présentement avec TVA pour la diffusion d’une version québécoise de Messmer fascine les stars. «Il reste encore des détails à régler, mais on est en préparation de tournage», précise Éric Young. L’émission pourrait donc être diffusée à TVA dès l’automne.

 
 
 
 
 
 
 
Commentaires