/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Top 5 des jeux les plus désirés au E3 2014

Coup d'oeil sur cet article

Nous y voilà encore une fois: le grand moment important pour les compagnies de jeux vidéo. Regardé par des milliers, jugé par des centaines, l'Electronic Entertainement Expo de 2014 risque d'être bien intéressant. Avec les nouvelles consoles mises en marché et leur faible catalogue offert jusqu'à présent, c'est pendant cette courte période que Sony, Microsoft et Nintendo pourront montrer ce que la prochaine année fiscale aura à offrir pour les "gamers". Par pur désir de partager avec vous ce qui me passionne, voici donc ma liste des cinq titres que j'aimerais fortement voir au E3 2014.

1) Le prochain Mass Effect

Après plus de 1000 heures de jeu réalisées sur des dizaines de parties, je n'ai pas besoin de vous dire que j'adore la franchise Mass Effect. L'univers, les personnages qui l'habitent, l'histoire, la jouabilité, j'aimais tout... jusqu'à ce que je tombe face à face avec la fin de Mass Effect 3. Maintenant entre les mains des gens de chez nous dans les studios de Bioware Montréal, j'ai bien hâte de voir ce qu'ils auront à nous offrir pour le futur de cette franchise.

2) Dragon Age: Inquisition

Alors que Dragon Age: Origins était un de mes titres favoris lors de l'année de sa sortie, Dragon Age 2 fut pour moi le titre le plus décevant lors de son arrivée sur les tablettes. Est-ce que Bioware aura appris de ses erreurs? Selon les bandes-annonces offertes, on dirait bien que oui! Avec l'aide du même engin qui propulse Battlefield, Dragon Age: Inquisition semble offrir une incroyable fidélité graphique digne d'un titre de nouvelle génération. Est-ce que le jeu sera aussi bon que le premier ou aussi moche que le second? Seule une démonstration au E3 pourra m'aider à prendre une décision.

3) Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Malgré que j'aie terminé mon expérience avec Metal Gear Solid V: Ground Zeroes complètement frustré (pas facile de payer 40$ pour une heure de jeu), j'ai quand même été renversé par la qualité du nouvel engin d'Hideo Kojima. Avec une date de sortie toujours inconnue, j'aimerais bien votre une autre bande-annonce ou encore mieux, une démonstration du jeu. 2015 semble être beaucoup trop loin sur mon calendrier...

4) Kingdom Hearts 3

Franchise très importante pour moi, je fais partie de ceux qui sont énormément déçus de toutes les directions prises par la série Kingdom Hearts. Celle-ci s'est éparpillée sur trop de systèmes et tarde à parvenir à son importante conclusion. Kingdom Hearts 3 aura la chance de mettre fin à cette histoire longue et infiniment compliquée, on arrête de nous faire languir Square-Enix!

5) NHL 15

On est québécois ou on ne l'est pas non? J'ai complètement passé à côté de NHL 14 étant donné son absence sur la PlayStation 4. Entouré de collègues et amis amateurs de hockey, je ne peux qu'être enjoué de voir à quoi pourrait ressembler NHL 15 sur PlayStation 4. Et comme l'a bien répété mon collègue Steve maintes et maintes fois, attention au français Electronic Arts!

Bien d'autres titres figurent sur ma liste de "à ne pas manquer", mais les cinq listés ici sont ceux que je veux absolument voir. Qu'en est-il pour vous? Quel est votre titre fétiche pour le E3 2014?

3 commentaire(s)

Le poux qui joue ! dit :
26 mai 2014 à 16 h 25 min

J'ai vraiment hâte à dragon âge inquisition. Je suis toutes les nouvelles :x . Avez-vue la démo de 30 minutes du jeu ? C'était à une convention et même si la vidéo est quand même assée vieillotte ça parait bien !!! C'est certain que mon personnage sera Qunari !

https://www.youtube.com/watch?v=xAGoueHU8fo

Le poux qui joue ! dit :
26 mai 2014 à 16 h 27 min

C'est étonnant que Witcher III ne soit pas dans votre liste !

Nicolas Lachance dit :
26 mai 2014 à 17 h 37 min

C'étais bien difficile de sortir cinq jeux croyez moi!

Et oui j'avais bien vue cette vidéo mais comme elle ne semblais pas officielle, j'ai préféré garder mes émotions à la baisse ;)