/slsj
Navigation

Tout un revirement en finale

La fameuse expression qui dit que le hockey se joue sur la glace n’aura jamais été plus vraie qu’à ce tournoi.

Les Oil Kings d’Edmonton
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Gros week-end de hockey alors qu’avait lieu la finale de la Coupe Memorial à London.

On a eu droit à tout un revirement lors de la présentation de la finale. Les grands favoris que tous voyaient gagner le prestigieux trophée une main dans le dos, le Storm de Guelph, ont été battus de façon convaincante par les Oil Kings d’Edmonton par la marque de 6 à 3. Cette même équipe d’Edmonton avait créé une grande déception à la LHJMQ en défaisant vendredi nos représentants du Québec, les Foreurs de Val-d’Or, en troisième période de prolongation dans le match le plus long et excitant de l’histoire de la Coupe Memorial.

La fameuse expression qui dit que le hockey se joue sur la glace n’aura jamais été plus vraie qu’à ce tournoi. On s’attendait à beaucoup de l’équipe hôte, les Knights de London, qui participaient pour une troisième saison consécutive à la dernière danse.

Encore une fois, l’équipe du célèbre Dale Hunter n’avait pas mis ses bons souliers et a manqué le dernier slow. Du côté de Guelph, avec ses joueurs vedettes et leur offensive à faire trembler, a fait patate en finale et aura laissé un goût très amer à la ligue de l’Ontario.

Chapeau quand même aux foreurs qui ont failli réussir l’impossible et se faufiler jusqu’en finale. Le chemin aura été trop ardu pour se rendre à London et aura laissé trop d’énergies sur nos glaces. Rendez-vous à Québec en avril 2015.

À SHERBROOKE

C’est à partir d’aujourd’hui que se tiendront les assises de la LHJMQ à Sherbrooke avec en conclusion de la saison le repêchage qui aura lieu samedi.

La période des transactions s’ouvrira vendredi matin. Je m’attends à beaucoup de mouvements cette année et nous (les Saguenéens) serons dans le cœur de l’action et prêts à bouger si nous pensons pouvoir continuer d’améliorer notre équipe.

Le jour J sera samedi alors que le repêchage annuel débutera à 10 h et permettra à plus de 200 jeunes hockeyeurs de réaliser un rêve et de continuer leur cheminement qui les mènera peut-être un jour à la LNH.

 
Sur le même sujet
Commentaires