/slsj
Navigation

Des assises à la hauteur

HKO-HKN-LOS-ANGELES-KINGS-V-CHICAGO-BLACKHAWKS---GAME-SEVEN
Photo afp Jonathan Quick des Kings de Los Angeles et son vis-à-vis Corey Crawford se sont échangé quelques mots après la défaite de 5 à 4 des Blackhawks de Chicago en supplémentaire.

Coup d'oeil sur cet article

Les assises et le repêchage de la LHJMQ avaient lieu la semaine dernière à Sherbrooke et on peut dire mission accomplie pour l’organisation du Phoenix. Les attentes étaient hautes alors que les deux derniers repêchages, à Chicoutimi et à Québec, avaient été des succès sur toute la ligne.

Sherbrooke possède sans aucun doute le plus bel amphithéâtre pour faire du hockey junior majeur. Cet aréna ressemble beaucoup à celui de Chicoutimi, avec comme différence des loges autour de la glace et un écran géant qui ont été rajoutés, changeant complètement le look et l’atmosphère de la place.

Je crois sincèrement que nous pourrions nous inspirer d’eux et aurions l’espace nécessaire pour changer le coup d’œil de notre cher centre Georges-Vézina.

Mouvements

Pour revenir à la dernière semaine, ce fut intense, mouvementé et excitant, spécialement la veille et durant la journée du repêchage. Il y a quand même eu beaucoup de mouvements de joueurs et surtout de choix au repêchage échangés. Même si, selon plusieurs, cette cuvée n’en était pas une de grande qualité, la tentation de plusieurs équipes d’y croire a pris le dessus sur le doute.

De notre côté, avec nos récents mouvements de joueurs qui s’amènent à Chicoutimi, nous étions moins garnis en choix, mais sommes très contents de nos nouveaux espoirs. Lorsque tu arrives à maturité comme équipe, il est normal que les choix de repêchage soient sacrifiés pour aller chercher de la profondeur sur la glace et avoir une équipe qui sera expérimentée et compétitive.

Finale américaine

Du côté des séries de la LNH, nous aurons droit à une finale opposant New York à Los Angeles, alors que les Kings ont accompli l’impossible en allant remporter un autre 7e match à l’étranger, battant ainsi les favoris, les Blackhawks de Chicago, dans une série qui ressemblait plus à la finale de la Coupe Stanley qu’à une demi-finale.

Les Kings sont définitivement en mission. Avec toute l’adversité à laquelle ils ont été confrontés, ils sont destinés à remporter le fameux trophée de Lord Stanley. Cette équipe a été bâtie pour les séries et de la façon dont ils jouent, ils seront très difficiles à battre. Avec le beau temps qui arrive, il est temps que le hockey achève!

 

Commentaires