/sports/baseball/capitales
Publicité

L’offensive des Capitales s’illustre

QMI_QMI_1406052157003
Jonathan Malo. Photo Charles-Antoine Gagnon / Agence QMI


QUÉBEC - Les Capitales de Québec ont connu leur match le plus productif offensivement de la saison jeudi soir, ce qui leur a permis de vaincre les Saints de St. Paul par la marque de 13 à 3 devant 2123 spectateurs au Stade municipal.

L’équipe n’a pas mis de temps avant de prendre le contrôle du match en inscrivant quatre points en première manche, puis un autre lors de la suivante. Elle n’a plus été inquiétée par ses adversaires par la suite.

Le joueur d’arrêt-court, Jonathan Malo, qui a produit quatre points dans la victoire, considérait, après la partie, avoir profité de belles occasions d’inscrire son équipe à la marque: «J’ai eu la chance de pouvoir faire entrer des gars. J’avais des bonnes opportunités avec des coureurs en position de marquer. Les gars ont embarqué sur les buts et je n’ai pas manqué mes chances».

Le match s’est déroulé sous la thématique du hockey alors que les Capitales et les Saints ont respectivement enfilé des uniformes aux couleurs des Nordiques de Québec et des North Stars du Minnesota.

«Ce n’est pas la première année qu’on le fait et toutes les années on a hâte à cette journée-là, a mentionné Malo. Même les Américains qui suivent un petit peu moins le hockey aiment ça et ça l’a paru sur le banc. On avait beaucoup d’énergie.»

Le lanceur partant des Capitales, Shawn Sanford, a été utilisé pendant sept manches pour mériter la victoire. Son vis-à-vis pour les Saints, Cole Nelson, a été remplacé après la quatrième manche, lui qui a accordé six coups sûrs et autant de points à l’attaque des Capitales.

Direction New Jersey

Après sept parties consécutives à domicile, les Capitales s’apprêtent à disputer six rencontres de suite sur la route. L’équipe du gérant Patrick Scalabrini amorcera vendredi une série de trois matchs contre les Jackals au New Jersey. Depuis le début de la saison, la formation québécoise a remporté un seul de ses trois matchs contre ses prochains adversaires.

Brechbuehler libéré

Par ailleurs, les Capitales ont libéré Tim Brechbuehler, jeudi, lui qui profitait d’un essai de quelques jours avec eux. Le lanceur de 6 pieds 8 pouces continuera tout de même de s’entraîner avec l’équipe. Pour sa part, Joey Housey sera réactivé dans l’alignement vendredi ou samedi. Ce dernier n’a pas pris part aux dernières rencontres des siens en raison d’une blessure.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.