/news/society
Navigation
Saguenay

Une lettre du pape pour Jean Tremblay

JDQ_Tremblay_ATR_02
Photo archives / Agence QMI Le maire de Saguenay, Jean tremblay.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Le maire de Saguenay a reçu un cadeau inattendu, jeudi matin par la poste. Une lettre en provenance du Vatican, signée par nul autre que le pape François.

Le chef de l'Église catholique romaine remercie Jean Tremblay de lui avoir fait parvenir une copie de son livre «Croire, ça change tout».

Jean Tremblay avait remis une copie de son livre au cardinal Ouellet qui s’est chargé de la remettre au pape. Mais il ne s’attendait à recevoir une réponse.

En plus de le bénir, le pape François l'encourage aussi à poursuivre sa mission au service du bien commun. Un grand honneur pour le maire qui aspire maintenant à le rencontrer.

«Quand j'ai lu le texte, avec la bénédiction à mon épouse, à mes enfants qui sont nommés dedans... venant du pape lui-même, c'est vraiment touchant», a expliqué le maire Jean Tremblay.

Dès vendredi, le maire assure que cette lettre, précieuse, sera encadrée.

«L'original sera chez nous et peut-être une copie à mon bureau à l'hôtel de ville», a dit M. Tremblay.

Il est conscient de la chance qu'il a.

«Je peux fermer les livres là-dessus. Je ne recevrai pas de lettres plus importantes que ça et quand tu es catholique, c'est vraiment touchant.»

Jean Tremblay aimerait bien se rendre à Rome prochainement.

Près de 5000 copies papier de son livre ont trouvé preneur depuis sa sortie en janvier dernier.

Le maire multiplie aussi les conférences sur le sujet. Il participera cette fin de semaine au rassemblement des chrétiens du Moyen-Orient à Montréal.

Commentaires