/sports/others
Navigation
Mardis cyclistes

La 37e saison promet des imprévus

QMI_qmi_1307162131002
Photo Courtoisie / marie Ledoux Simon Lambert-Lemay (à droite), champion en titre, sera l'homme à battre cette année.

Coup d'oeil sur cet article

Le cycliste professionnel Hugo Houle, qui porte les couleurs de la formation française Ag2r-La Mondiale, sera présent pour l’ouverture de la 37e saison des Mardis cyclistes de Lachine, ce mardi.

«J’ai eu un bon départ de saison en Europe avec des participations au Paris-Roubaix et au Tour des Flandres; alors mon équipe est satisfaite de mon travail et m’avait donné une pause pour que je revienne au Canada», a raconté le Québécois de 23 ans dans un communiqué.

«J'y serai pour les Championnats canadiens [26 au 29 juin]. Il est toujours agréable de revenir et même courir aux Mardis cyclistes, un lieu où j’avais appris le sport.»
La

Première étape

La 37e saison des Mardis cyclistes devait s’amorcer la semaine dernière, mais en raison des orages, les organisateurs ont dû remettre l’ouverture à cette semaine.

Pour l’occasion, l’équipe ontarienne NCCH-DEC sera représentée par sept athlètes, soit Jack Burke, David Drouin, Will Elliot, Benjamin Perry, Jacob Restall, Martin Rupes et Luke van Lauwe.

Ils rivaliseront notamment avec Simon Lambert-Lemay, vainqueur de six des 10 étapes de l’an dernier. Le cycliste de Garneau-Québecor avait aussi établi au passage un record de vitesse (58 min 16 s).

Les courses commenceront dès 17h30, avec les minimes, suivis par les cadets, les femmes et les maîtres. Puis, l’épreuve reine (pro-élite) sera lancée à 18h50.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.