/entertainment/shows
Navigation
Robin des bois à Montréal

Robin des bois: la comédie musicale mettant en vedette Stéphanie Bédard ne sera pas présentée à Montréal cet automne

Robin des bois ne sera pas à Montréal cet automne

Stéphanie Bédard, en vedette dans Robin des bois, à Paris.
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le spectacle musical qui a fait un tabac en France, Robin des bois, ne viendra pas à Montréal cet automne. Des coûts de production élevés et un décor trop imposant ont retardé le processus.

En 2012, Gilbert Couiller Productions, l’une des boîtes françaises les plus renommées, est débarqué au Québec pour auditionner des chanteuses québécoises, espérant trouver leur Marianne. C’est finalement Stéphanie Bédard qui a hérité du rôle.

Puis, l’été dernier, alors que le premier extrait de la comédie musicale était lancé sur les radios du Québec, Productions J a annoncé que Robin des bois serait présenté au Québec à l’automne 2014.

Mais voilà qu’en regardant les calendriers d’événements de Productions J et de plusieurs salles de spectacle, la comédie musicale ne semble être à l’affiche nulle part pour cet automne. Questionné à ce sujet, Productions J a confirmé que Robin des bois ne sera pas présenté au Québec pour l’instant, sans pour autant dire que le projet a été abandonné définitivement. «On a mis ça sur la glace, indique le directeur des communications de la boîte, Louis Noël. On a évalué les coûts de transport du décor et ça ne marchait pas. Le décor est énorme», dit-il.

Non seulement les coûts de transport du décor étaient trop élevés, mais les salles du Québec ne sont pas adaptées à ce genre de production, fait valoir Louis Noël. «En France, ils ont fait ça au Palais des congrès et dans des zéniths. Ici, à moins de faire le Centre Bell... Mais on oublie ça», dit-il.

Pour le moment, les producteurs envisagent la possibilité d’alléger le décor. «On verra si c’est possible mais, comme c’est là, ça ne pourrait pas être rentable», explique Louis Noël

Succès en France

Mis en scène par le Québécois Michel Laprise, Robin des bois a été présenté à Paris à l’automne dernier, puis en France, en Belgique et en Suisse. La tournée se termine le 29 juin.

Le spectacle a été un véritable succès. Près de 500 000 billets ont été vendus. Il s’agissait du plus gros budget de production en France du moment.

Commentaires