/opinion/blogs
Navigation

StartupFest : le plus gros événement du genre au Canada

Coup d'oeil sur cet article

StartupFest Montreal

Photo : Eva Blue

StartupFest, le festival international des startups de Montréal, est bien connu des entrepreneurs technologiques du Québec tout entier, mais l'événement mérite d'être encore mieux connu du grand public. En effet, le festival, créé en 2011 par Philippe Telio, attire déjà plus de 2000 personnes en provenance d'une douzaine de pays et offre une programmation de discours et de tables rondes qui devraient passionner quiconque s'intéresse à l'entrepreneuriat technologique.

Cette année, sous la thématique « La startup et la ville », l'événement se déroule du 9 au 12 juillet dans un lieu qui risque d'être enchanteur, les Terrasses Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal. Les organisateurs nous promettent des conférenciers de haut calibre venant notamment de Facebook, Pinterest, Shopify et Bitly.

Lors d'une discussion récente, Philippe Telio me disait qu'au-delà des présentations formelles, le happening annuel est une belle occasion de réseautage, de se trouver un emploi dans une jeune pousse, de rencontrer des firmes de capital de risque, de voir des démonstrations de nouvelles technologies et même de se trouver un cofondateur (ou cofondatrice) pour son prochain projet. D'ailleurs, le samedi 12 juillet, l'accès au site est gratuit et plus de 200 kiosques d'exposants seront accessibles aux visiteurs. Les billets sont disponibles ici.