/lifestyle/techno
Navigation
Techno

Eugenie Bouchard, l'athlète canadienne la plus suivie sur Twitter

La joueuse de tennis est l’athlète canadienne la plus populaire sur le réseau social

TENNIS-ATP-WTA-GBR-EASTBOURNE
photo d’Archives

Coup d'oeil sur cet article

Signe de sa notoriété internationale grandissante et de la puissance de la «Genie Army», la joueuse de tennis Eugenie Bouchard peut se targuer d’être l’athlète canadienne la plus suivie sur Twitter.

Signe de sa notoriété internationale grandissante et de la puissance de la «Genie Army», la joueuse de tennis Eugenie Bouchard peut se targuer d’être l’athlète canadienne la plus suivie sur Twitter.

Depuis les Internationaux d’Australie, Eugenie Bouchard voit sa popularité croître à une vitesse fulgurante. Son accession aux demi-finales de Wimbledon, disputées aujourd’hui, participe à la Genie-manie.

Le Journal de Montréal a comparé le compte Twitter de l’athlète à ceux de certaines des figures les plus importantes du sport féminin au Canada. Avec ses quelque 210 000 abonnés, elle les déclasse toutes aisément.

La patineuse artistique Joannie Rochette, connue pour sa performance remarquable aux Jeux olympiques de Vancouver malgré le décès de sa mère, compte 69 000 abonnés. Hayley Wickenheiser, capitaine de l’équipe de hockey féminin et quatre fois championne olympique, en a 39 700.

Dans le monde du tennis, la compatriote de Bouchard, Aleksandra Wozniak, récolte 15 500 abonnés sur son compte Twitter. Mais les deux joueuses sont bien loin des plus grandes stars de leur sport: plus de 4 millions de fans suivent le compte de Serena Williams, première raquette mondiale chez les dames, et plus d’un million suivent la Russe Maria Sharapova.

Chez les hommes

Du côté des hommes, la vedette canadienne de la NBA Steve Nash récolte plus de 2 millions d’abonnés sur son compte Twitter, ce qui en fait l’athlète canadien le plus suivi. L’ex-champion de la UFC, Georges Saint-Pierre, suit avec près d’un million.

Le compte de Milos Raonic, également demi-finaliste à Wimbledon, affiche 155 000 abonnés.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.