/travel
Navigation
Visite de nos auberges

Le charme de la Mauricie

Domaine de la Baie

Coup d'oeil sur cet article

Là où la Saint-Maurice dort se trouve un charmant petit Bed & Breakfast. Offrant une vue magnifique sur la Cité de l’Énergie, la centrale hydroélectrique et la rivière, le Domaine de la Baie permet d’admirer les beautés qui ont fait la réputation de Shawinigan.

Lorsqu’Esther Drouin et Jean Descôteaux ont fait l’acquisition du Domaine de la Baie, il y a quelques années, ils étaient fascinés par la beauté des lieux. Ils étaient en possession d’une élégante demeure face à l’un des plus majestueux cours d’eau de la province.

Afin d’en faire profiter le plus de gens possible, ils ont décidé d’agrandir leur nouveau gîte. Offrant quatre chambres et une suite, le couple propose aujourd’hui un emplacement de choix à ceux qui souhaitent s’évader dans le paisible décor de la Mauricie.

Entre ville et campagne

Bien que le Domaine de la Baie soit situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Shawinigan, la sérénité règne en ses lieux.

Tout est aménagé afin que les clients puissent profiter au maximum des plaisirs de la nature. À l’avant, une petite terrasse permet de se faire dorloter au soleil tout en admirant la splendeur de la baie. Le soir venu, il est possible de contempler le miroitement de la lune sur les flots de la rivière aux abords d’un feu de camp.

À l’arrière, une piscine, jumelée à un spa et un sauna, permet de relaxer, que ce soit sous les rayons du soleil ou le ciel étoilé. Pour une expérience détente des plus complètes, un service de massothérapie est aussi offert sur place.

La Saint-Maurice

Les quatre chambres de l’auberge possèdent chacune une âme bien particulière. De style champêtre à Victorien, leurs décors aux couleurs pâles et chaleureuses vous enroberont dans une atmosphère de détente et de confort.

De toutes les chambres que possèdent le Domaine de la Baie, la plus invitante et la plus majestueuse est le studio Saint-Maurice. Comprenant une petite cuisinette et une grande salle de bain, cette chambre est parfaite pour un séjour de plus d’une nuit. Mélange d’élégance et de neutralité, le studio Saint-Maurice propose un parfait mariage entre le look moderne et les essences de la nature. Sa plus grande particularité n’est toutefois pas sa prestance, mais bien son balcon privé qui donne directement sur la baie. Cela est sans compter le petit spa privé qui s’y trouve, parfait pour deux personnes.

Agrémenter d’un délicieux petit-déjeuner au matin venu, un séjour au Domaine de la Baie est gage de satisfaction et de délectation. Pas étonnant que l’auberge ait été lauréat des Grands Prix du tourisme régional en 2012!

 

Commentaires