/news/politics
Navigation
Colombie-Britannique

Limite de vitesse haussée

80091308
Photo archives / Agence QMI La limite de vitesse passera à 120 km/h sur certaines autoroutes de la Colombie-Britannique.

Coup d'oeil sur cet article

La limite de vitesse passera à 120 km/h sur certaines autoroutes de la Colombie-Britannique, a annoncé la province mercredi.

La nouvelle limite de vitesse, la plus élevée au Canada, entre en vigueur immédiatement sur les autoroutes 5 (Coquihalla) de Hope à Kamloops, 97C (d’Aspen Grove à l’échangeur Drought Hill, à Peachland) et 19 (Island Highway) de Parksville au sud de Willis RD, à Campbell River.

Les limites de vitesse augmentent aussi de 10 km dans plus de 30 autres sections d’autoroute où la limite est actuellement entre 80 et 100 km/h.

Il s’agit des vitesses maximums dans des «conditions idéales», a précisé le ministre des Transports, Todd Stone. Les conducteurs sont toujours invités à réduire la vitesse en fonction des mauvaises conditions météorologiques.

«Les hausses de la limite de vitesse sont soutenues par une évaluation technique de chaque section et sont approuvées par l’ingénieur en chef du ministère», a déclaré le ministre Stone.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.