/news/politics
Navigation
Lac-Mégantic

Labeaume et Coderre seront là en renfort

Les maires sont prêts à soutenir Colette Roy-Laroche dans ses actions futures

hotel de glace
Photo Mathieu Bélanger Les maires de Québec et de Montréal, Régis Labeaume et Denis Coderre, ont assisté à la cérémonie de commémoration à Lac-Mégantic hier et ont assuré la mairesse Colette Roy-Laroche de leur soutien.

Coup d'oeil sur cet article

LAC-MÉGANTIC | Hésitant à se prononcer sur la lenteur des travaux et l’urgence d’une voie de contourne­ment ferroviaire, les maires de Québec et de Montréal ont indiqué qu’ils aideraient la mairesse, quel que soit le dossier, mais seulement si elle le réclame.

LAC-MÉGANTIC | Hésitant à se prononcer sur la lenteur des travaux et l’urgence d’une voie de contourne­ment ferroviaire, les maires de Québec et de Montréal ont indiqué qu’ils aideraient la mairesse, quel que soit le dossier, mais seulement si elle le réclame.

«Je ne suis pas le maire de la place, je ne veux pas me mêler du débat. Honnêtement, si Colette me demande de l’appuyer dans ce qu’elle voudrait, elle, on va le faire», a affirmé, avec retenue, le maire de Qué­bec, Régis Labeau­me, présent lors de la cérémonie de commémoration.

Néanmoins, le message était clair: c’est aux gens de Lac-Mégantic de s’entendre sur ces sujets.

«Si les gens de Lac-Mégantic, par Colette, nous demandent de l’aide. On va faire preuve de solidarité et on va le faire», a dit Denis Coderre, le maire de Mont­réal, qui en était à sa première visite à Lac-Mégantic

Travail avancé

Entre-temps, le maire Régis Labeau­me estime que, bien qu’il reste énormément de travail à accomplir à Lac-Mégantic, les choses ont tout de même évolué. «Ça ne va jamais assez vite, on comprend. Mais comparativement à ce que j’ai vu au début, il s’agit d’un très gros changement», a souligné le maire de Qué­bec. À l’époque, il avait traversé la zone rouge avec la mairesse Colette Roy-Laroche. Un moment très marquant pour les deux politiciens.


« On oubliera jamais les victimes dont les noms sont écrits dans la pierre. […] Le travail de reconstruction, la protection de l’environnement, l’aide aux proches des victimes, tout ça va continuer. » - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard

« Ce que je souhaite à toute notre communauté, c’est de retrouver la paix. Je vous souhaite de garder le courage, de garder l’espoir et de continuer de croire que nous reconstruirons notre ville, encore plus belle que jamais. » - La mairesse Colette Roy Laroche

 
Commentaires
Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions