/sports/others
Navigation
Rugby | Coupe du monde

Quatre joueuses de Québec sélectionnées pour la Coupe du monde en France

Quatre joueuses de Québec sélectionnées pour la Coupe du monde en France

Coup d'oeil sur cet article

La vieille capitale sera bien représentée à la Coupe du monde de rugby féminin du 1er au 17 août prochain à Marcoussis en France.

Magali Harvey, Marie-Pier Pinault-Reid, Karen Paquin et Stephanie Bernier font partie des 26 joueuses retenues par Rugby Canada pour représenter le pays au prestigieux événement.

«C’est un très gros honneur de faire partie de cette équipe surtout que, cette année, nous avons tellement de potentiel», a mentionné Harvey.

Pour l’ancienne porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, le Canada peut remporter la Coupe du monde 2014. Après des quatrièmes places en 1998, 2002 et 2006, le Canada avait terminé sixième lors de la dernière édition de l’événement, en 2010.

Cette année pourrait être la bonne.

Victoire possible

Au début du mois de juin, les filles de l’équipe nationale à quinze ont fait un voyage en Nouvelle-Zélande pour y affronter l’Australie une fois, ainsi que les Néo-Zélandaises, première puissance mondiale, à deux reprises.

Après une victoire de 22-0 face aux Australiennes, nos représentantes ont subi deux revers face à la Nouvelle-Zélande au compte de 16-8 et 33-21.

«Avant ce voyage en Nouvelle-Zélande, on ne savait pas trop à quoi s’attendre puisqu’il y avait eu beaucoup de changement dans l’équipe, raconte Harvey. Là-bas, on a réalisé qu’on avait du potentiel. J’y crois vraiment et je pense qu’on est capable de finir premières.»

Pays à surveiller

L’Angleterre et la France seront également à surveiller selon Harvey, tout comme les Américaines qu’elles ont battues à deux reprises lors de matchs préparatoires en avril.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.