/entertainment
Navigation
Radio

Éric Duhaime quitte Radio X Montréal

L’animateur ne sera pas de retour cet automne

Eric Duhaime
Photo d'Archives

Coup d'oeil sur cet article

Après Stéphane Gendron et Carl Monette, c’est au tour d’Éric Duhaime de quitter Radio X Montréal. L’animateur a choisi de ne pas renouveler son entente avec la station.

Éric Duhaime a annoncé la nouvelle hier sur sa page Facebook. «L'offre proposée par la direction pour la prochaine année contenait trop de changements (heure, titre, format, etc.). Je juge qu'il est préférable, pour moi et la station, de mettre fin à notre entente, a-t-il écrit. J'ai passé 5 belles années à l'emploi de RNC [...] MERCI à vous chers auditeurs qui m'avez accompagné pendant 5 ans à Québec et 2 ans à Montréal.»

L’animateur a également mentionné qu’il espérait annoncer de nouveaux défis prochainement. Éric Duhaime était à Radio X Montréal depuis deux ans. Auparavant, il était chez son pendant de la ville de Québec.

Trop de changements

Selon des informations obtenues par Le Journal, la grille de la station subirait plusieurs changements à l’automne. D’abord, Jean-Charles Lajoie reviendrait dans la case horaire du retour avec une émission de sport. L’émission d’Éric Duhaime aurait été déplacée à 10 h et des extraits de l’émission Maurais Live, enregistrée le matin à Québec, seraient diffusés en après-midi. La station serait encore à la recherche d’un nouveau «morning man» pour remplacer Carl Monette.

Toujours d’après nos sources, les départs récents de Stéphane Gendron et de Carl Monette, deux piliers de la station dont les contrats n’ont pas été renouvelés, auraient choqué plusieurs employés.

Mise en demeure

Rappelons que le 25 juin dernier, Stéphane Gendron a fait parvenir une mise en demeure à RNC Média, propriétaire de Radio X. L’animateur accuse la station de lui avoir fait miroiter un renouvellement de contrat quelques jours avant de lui montrer la porte. Il réclame 100 000 $ en indemnité et dommages.

Éric Duhaime et RNC Média n’ont pas répondu à notre demande d’entrevue.

Commentaires