/news/consumer
Navigation
Plateau-Mont-Royal

On pourra boire et se rafraîchir à une borne-fontaine

QMI_QMI_1407101829004
Photo Pascale Lévesque / Agence QMI L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal, a installé, ce jeudi 10 juillet 2014, un dispositif original qui permettra de boire de l'eau potable à même une borne-fontaine.

Coup d'oeil sur cet article

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a installé jeudi un dispositif original qui permettra de boire de l'eau potable à même une borne-fontaine. Il sera possible de l’utiliser dès lundi, à l'angle des rues De Brébeuf-Mont-Royal et de Saint-Laurent-Mont-Royal.

Le système Bornéo, validé par le Service de l'eau de la Ville, a été conçu par l'Association des designers industriels du Québec.

«Grâce au projet Bornéo, les passants peuvent prendre une pause ludique pour se désaltérer ou se rafraîchir, à certaines occasions, puisqu'il peut se transformer en brumisateur», a déclaré le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez.

Les dispositifs seront déplacés à travers l’arrondissement dans le cours de l'été pour permettre à tous d'en profiter pour boire ou se rafraîchir avec la vapeur d'eau, notamment lors des prochaines foires commerciales.

Un délai de quelques jours est nécessaire après chaque installation afin que le Service de l'eau de la Ville s'assure que celle-ci soit propre à la consommation.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.