/lifestyle/food
Navigation
Granby International

La poutine sera vendue, malgré le règlement municipal

Malgré le règlement municipal

Poutine
michelaubryphoto - Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de vieux chars pourront se régaler d’une bonne poutine pendant le Granby International, malgré le règlement municipal qui y interdit la vente d’aliments frits.

Selon un porte-parole de la Ville de Granby, l’événement organisé par Voitures anciennes de Granby n’est pas assujetti au règlement à cause de sa clientèle essentiellement adulte. «Le règlement vise surtout les enfants. Le Granby International a une clientèle principalement adulte», affirme Patrice Faucher, directeur des loisirs à la Ville de Granby.

En août 2013, le conseil municipal de Granby a fait plusieurs mécontents en adoptant une politique alimentaire qui interdit la vente d’aliments frits et de boissons énergétiques dans les installations sportives et sur les terrains de la Ville. Plusieurs événements familiaux, notamment la Fête nationale, ne pouvaient donc pas vendre de frites, de poutine ou d’autres aliments frits tant qu’ils se tenaient sur des terrains municipaux.

D’autres aliments de malbouffe, comme les hamburgers et les boissons gazeuses, sont toutefois permis partout.

Pas pour toute la population

Selon M. Faucher, il serait impensable d’étendre l’application de la politique alimentaire aux événements visant des adultes.

«On ne se le cachera pas, ce n’est pas une politique qui fait l’unanimité. On pourrait avoir une politique plus restrictive, mais ce serait peut-être voué à l’échec.»

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.