/lifestyle/food
Navigation
FOUStruck bar à croissant

Des croissants un peu petits

0645
Simon Dessureault / 24 Heures Descriptif: - Deuxième année - Menu variant entre 2 et 8$ Facebook.com/Fous-Truck-bar-à-croissants

Coup d'oeil sur cet article

L’un des meilleurs croissants en ville se «promène» un peu partout à Montréal avec le FOUStruck bar à croissant! Ce camion de cuisine de rue associé à la pâtisserie Fous desserts de l’avenue Laurier partage ses croissants frais, jour après jour.

Les croissants de ce food truck sont réchauffés chaque matin à la pâtisserie Fous desserts.

«Ils sont tout chauds et ils sentent super bon lorsque je les mets dans le camion. Les sandwichs sont faits à la commande et c’est le même produit que l’on vend à la pâtisserie», a mentionné Ariane Langlois, propriétaire du FOUStruck bar à croissant.

«J’ai été témoin des premiers food truck à Montréal il y a deux ans, alors qu’il y en avait seulement quatre ou cinq. La cuisine de rue m’a tout de suite accroché», a ajouté celle qui est aussi responsable de la production à la Pâtisserie Fous desserts.

 

Le repas

Facture totale : 21$

On a commandé le croissant classique jambon et brie au coût de 8 $. On y a ajouté un sablé érable-noisette pour 2$. Pour notre deuxième commande, on a aussi choisi le croissant méditerranée composé de fromage ricotta, de tomates cuites et de basilic pour 7 $. On y a ajouté une petite salade pour 2$ de plus. Enfin, on a pris un thé glacé pour 2$.

 

Propreté et esthétique

Note : 4/5

Le camion est très beau! Il est artistique, mais pas trop. Le mélange de noir, de bleu et de gris lui donne un certain caractère. L’hygiène et la propreté étaient au rendez-vous autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du camion. Le problème, qui ne concerne pas le camion a proprement dit, est qu’il n’y avait qu’une seule poubelle au loin sur ce site de l’intersection du Chemin de la commune et de la rue Prince en bordure du canal Lachine.

 

Rapidité

Note : 5/5

L’attente n’a pas été trop longue même s’il y avait un achalandage considérable. Les deux dégustateurs ont attendu un peu plus de cinq minutes avant d’entendre leur nom. Les employés dans le camion étaient très alertes.

 

Rapport qualité-prix

Note : 3,5/5

Lorsqu’on a reçu la commande, on était un peu inquiet de ne pas être rassasié parce que les portions étaient petites. Le sandwich était toutefois très consistant, alors «ça fait la job» comme on dit. Même sans boisson, ça peut quand même coûter près de 10 $. On est à la limite de l’abordabilité. On a aussi trouvé que la portion de salade, servie dans un verre de plastique, était très minime pour le 2 $ additionnel.

 

Appréciation globale

Note : 4/5

Le service était très courtois et très accueillant. Il semble que ce food truck soit un peu moins dispendieux que d’autres, essayés précédemment, mais on le répète, les portions sont petites.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.