/sports/golf
Publicité

Les États-Unis et la Thaïlande s'échangent une victoire

AFP_452735898
Teresa Lu, de la Taïwan. Photo Rob Carr / AFP


OWINGS MILLS, Maryland – La formation américaine a divisé les honneurs de sa confrontation contre la Thaïlande lors de la troisième journée de l’International Crown de la LPGA, un tournoi se déroulant sous la formule «matchplay», samedi.

Cristie Kerr et Lexi Thompson, des États-Unis, ont d’abord défait Ariya et Moriya Jutanugarn 3 et 2. Paula Creamer et la première golfeuse mondiale Stacy Lewis ont toutefois baissé pavillon par un trou contre Pornanung Phatlum et Onnarin Sattayabanphot.

De leur côté, les Espagnoles ont gagné leurs deux affrontements contre la Taïwan. Carlota Giganda et Azahara Munoz ont facilement battu Yani Tseng et Phoebe Yao 6 et 5. Puis, Belen Mozo et Beatriz Recari sont venues à bout de Candie Kung et Teresa Lu par un trou.

L’Espagne et le Thaïlande se partagent donc la tête du groupe A avec sept points. Les Américaines suivent avec six points, devançant la Taïwan par deux points.

Les Suédoises ont également connu une bonne journée face aux Australiennes. Caroline Hedwall et Anna Nordqvist ont vaincu par cinq trous Minjee Lee et Karrie Webb, avant de voir Pernilla Lindberg et Mikaela Parmlid prendre la mesure de Katherine Kirk et Lindsey Wright par sept trous.

Les Japonaises et les Sud-Coréennes ont remporté une partie chacune, ce qui a permis au Japon de conserver la tête du Groupe B, un point devant les Suédoises. La Corée du Sud occupe le troisième échelon avec six points, soit trois de plus que les Australiennes.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.