/slsj
Navigation
Vélo de montagne

En selle pour la Norvège

Trois athlètes du club Cyclone d’Alma participeront aux Mondiaux en septembre

Léandre Bouchard et Rachel Pageau ont reçu leur billet pour les Mondiaux de vélo de montagne, qui auront lieu en Norvège en septembre. Absente sur la photo, Catherine Fleury sera aussi de l’aventure.
Photo roger gagnon Léandre Bouchard et Rachel Pageau ont reçu leur billet pour les Mondiaux de vélo de montagne, qui auront lieu en Norvège en septembre. Absente sur la photo, Catherine Fleury sera aussi de l’aventure.

Coup d'oeil sur cet article

Léandre Bouchard, Catherine Fleury et Rachel Pageau seront les trois représentants du club Cyclone d’Alma lors des Championnats mondiaux de vélo de montagne en Norvège au mois de septembre.

Les trois vététistes ont reçu la confirmation de la part de Cycling Canada au cours de la fin de semaine. Si la qualification de Fleury et celle de Bouchard étaient une question de formalité en raison de leurs bonnes performances aux Championnats canadiens la semaine dernière, celle de Rachel Pageau est une belle surprise.

À sa première année chez les moins de 23 ans (U23), la Chicoutimienne a suffisamment fait bonne figure pour prouver qu’elle avait sa place parmi l’élite.

La décision de Cycling Canada, qui a choisi d’inviter cinq athlètes en vue des Mondiaux, a aussi joué en sa faveur.

«C’est une certaine surprise parce que j’étais loin d’être sûre que j’allais être sélectionnée, a révélé Pageau. Le fait que je suis connue par l’équipe nationale a peut-être aidé. Les dirigeants connaissent mes qualités et ils croient en moi.»

Rachel Pageau en sera à ses troisièmes Mondiaux en trois ans. Elle y avait pris part chez les juniors lors des deux dernières saisons.

Mont Sainte-Anne

Le club Cyclone sera également bien représenté lors de la cinquième étape de la Coupe du monde au mont Sainte-Anne, le week-end prochain. En plus de Fleury, Pageau et Bouchard, Rébecca Beaumont et Emmanuel Boily prendront également part au cross-country.

De son côté, Samuel Tremblay a reçu une permission spéciale de Cycling Canada pour prendre part à l’épreuve sprint (Eliminator). Il ne sera toutefois pas du cross-country.

«Samuel a certainement les capacités physiques de bien performer au sprint, a expliqué son entraîneur Jude Dufour. Il est très fort sur une courte distance et il sera à surveiller.»

Les cinq coureurs inscrits au cross-country ce week-end ont aussi reçu leur invitation pour la sixième étape de la Coupe du monde, qui se tiendra à Windham, aux États-Unis, du 8 au 10 août.

En France

Deux membres des Cyclones prendront part à la septième et dernière étape de la Coupe du monde, qui aura lieu fin août à Méribel, en France. Catherine Fleury et Léandre Bouchard tenteront de tirer leur épingle du jeu chez nos cousins français.

«On est dans des compétitions internationales au cours des prochaines semaines et c’est vraiment bien pour nos athlètes, a souligné M. Dufour. Ils auront la chance de se mesurer aux meilleurs et on sait qu’ils ont leur place.»

 
Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.