/news/currentevents
Navigation
Lise Thibault

Lise Thibault: une haute opinion de ses fonctions

JDQ_SL20140730_9
Photo Stevens Leblanc / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Au procès pour fraude de Lise Thibault, on constate que l'ex-lieutenante-gouverneure avait une haute opinion de ses fonctions.

Au cours de son témoignage, mercredi, elle s'est décrite comme la chef d'État du Québec ou comme la vice-reine.

Elle a aussi expliqué qu'elle payait les repas de ses gardes du corps lors de ses sorties, même s'ils avaient déjà droit à des allocations, expliquant qu'elle croyait que Sa Majesté aurait fait la même chose.

Toujours en service

Lise Thibault estime également que toutes ses activités pouvaient être considérées comme officielles, même si elles n'étaient pas inscrites à son agenda. Et elle donne l'exemple d'arrêts dans un restaurant, lors de ses déplacements, ou de parties de sucre en famille: des occasions, dit-elle, dont elle profitait pour aller saluer et rencontrer les gens qui étaient sur place.

Cela dit, Mme Thibault continue de dire qu'elle n'a rien à se reprocher au sujet de ses fameuses allocations de dépenses litigieuses. C'est, selon elle, à celui qui était alors administrateur du cabinet du lieutenant-gouverneur, André Labrecque, que revenait la tâche de décider ce qui pouvait ou non être réclamé aux gouvernements.

Elle dit aussi ne pas se souvenir d'avoir été consultée sur ce qui pouvait être réclamé comme remboursement.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.