Procès pour fraude: Lise Thibault évoque des problèmes de mémoire
Coup d'oeil sur cet article
QUÉBEC – Pour justifier le flou de certaines de ses réponses au sujet des dépenses qu'elle a facturées à l'État, l'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault a évoqué son âge et le stress causé par les procédures intentées contre elle.
Encore aujourd'hui, alors qu'elle témoignait à son procès pour fraude et abus de confiance, Mme Thibault a répété qu'elle n'avait aucun contrôle sur la nature des dépenses que son cabinet avait facturées à l'État.
Des factures étaient envoyées à son cabinet, a-t-elle expliqué, mais elle dit ne pas savoir qui payait ultimement la facture ou ne pas s'en souvenir. C'est le cas, notamment, d'une fête de Noël familiale à sa résidence de Saint-Hippolyte ou de ses voyages de golf en Floride.
«Écoutez, c'est loin. J'espère que vous allez prendre en considération que la mémoire d'une femme de 75 ans, ce n'est pas la mémoire d'une femme de 60 ans, et que le vécu et aussi tout le stress que je vis depuis sept ans font en sorte que, peut-être, mon esprit est moins clair, des fois.»