/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

San Diego Comic-Con 2014: Les jeux

Coup d'oeil sur cet article

Le Comic-Con de San Diego vient de se terminer. Chaque année cette grande messe de la culture geek apporte son lot d'annonces pour le monde du cinéma, de la télévision et de la bande dessinée. Cependant, depuis quelques années, les jeux vidéo occupent un espace de plus en plus grand lors de cet événement. Il y a donc eu quelques annonces intéressantes pour les gamers en fin de semaine dernière.

Marvel Contest of Champions Le géant de la BD américaine se lance une fois de plus dans l'arène avec un nouveau jeu de combat. Contrairement à la très populaire série Marvel Vs. Capcom ce jeu n'apparaîtra pas sur les consoles, mais plutôt sur les plateformes mobiles.  Le jeu a l'air bien sans plus, malgré tout, j'ai hâte de voir comment un jeu de combat s'adaptera aux appareils Android et iOS.

https://youtu.be/GIdSQhy_HWU

Firefly Online Les fans de la série télévisée culte Firefly n'auront plus besoin de se rabattre sur Castle pour avoir leur dose de Nathan Fillion, ils auront désormais un jeu en ligne qui se situe dans l'univers de leur série préféré. Encore une fois, il s'agit d'un jeu qui sera supporté principalement par les appareils mobiles, mais aussi sur PC. Néanmoins, ce jeu n'a pas l'air extraordinaire non plus, reste à voir ce que les mordus de Firefly en diront.

https://youtu.be/t__RR9ubFQA

Lego Batman 3 Cette année Batman fête son 75e anniversaire. Dans le cadre des festivités, Warner Brothers Games a décidé de sortir un nouvel opus de la série Lego Batman. Ils nous ont présenté lors du Comic-Con un petit aperçu de ce jeu extrêmement prometteur. Les jeux de Lego sont toujours une valeur sûre, surtout ceux de Batman. Après avoir vu la vidéo, je crois que les gamers peuvent s'attendre à une expérience très complète, qui se rapprochera probablement plus d'un jeu Lego Justice League que simplement Lego Batman.

https://youtu.be/OTUmnzUnIiU

Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom Le fameux dessin animé obtiendra un nouveau jeu très bientôt. De ce que j'ai cru comprendre, il s'agit d'un pastiche de Zelda: A Link to the Past, mais avec Finn et Jake qui font des blagues. La formule me semble fantastique et je suis impatient de pouvoir mettre la main sur ce jeu.

https://youtu.be/J-8gSe5KbTo

Selon moi, les meilleures annonces ne se sont pas faites du côté des jeux vidéo à proprement parler, mais plutôt du côté de produits dérivés de jeux vidéo. D'abord, Microsoft a révélé la bande-annonce de son documentaire Atari: Game Over à propos les cassettes d'E.T. pour Atari 2600 qui avaient été enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique.

https://youtu.be/rIaWAyHIqok

Puis, Microsoft a également révélé une nouvelle bande-annonce pour la minisérie Halo: Nightfall produite par Ridley Scott. Ouaip, le gars qui a réalisé Alien produit aujourd'hui une série se basant sur l'univers d'Halo!

https://youtu.be/Iw2oqtZoc8s

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.