/lifestyle
Navigation
Estrie | Foresta Lumina

Une forêt habitée par des génies

Coup d'oeil sur cet article

Depuis un mois, le Parc de la Gorge de Coaticook s’habille de mille et un feux pour proposer un spectacle tout particulier aux oiseaux de nuit. Découverte de Foresta Lumina.

Depuis un mois, le Parc de la Gorge de Coaticook s’habille de mille et un feux pour proposer un spectacle tout particulier aux oiseaux de nuit. Découverte de Foresta Lumina.

Moment Factory, vous connaissez? La compagnie montréalaise, née en 2001, est connue pour ses créations multimédias hors du commun, conçues pour des clients aussi prestigieux que Céline Dion, Madonna, Nine Inch Nails et le Cirque du Soleil, pour ne nommer qu’eux.

Cet été, c’est le Parc de la Gorge de Coaticook qui profite du talent de Moment Factory pour faire rêver petits et grands, le temps d’une balade nocturne en forêt.

Scénographie, éclairages et mapping vidéo: rien n’est laissé au hasard pour que ce sentier de 2 km spécialement aménagé pour être visité la nuit ressemble aux forêts enchantées des contes de notre enfance.

Cela dit, la randonnée de jour a déjà tout pour vous couper le souffle; rappelons tout de même que le plus long pont suspendu au monde s'y trouve avec une longueur impressionnante de 169 m.

Un tapis d’étoiles

Dès le début de l’aventure, le ton est donné. Fées, lucioles, esprits de la forêt, mais aussi esprits maléfiques rôdent dans les sentiers.

Sous un ciel de lanternes, les gens chuchotent, une pierre à la main, leur vœu plus cher qui sera ensuite porté jusqu’aux fées.

Comment ne pas retomber en enfance devant un tel spectacle? Tout au long du trajet, qui dure d’une quarantaine de minutes à deux heures selon la rapidité de chacun, sons et lumières s’allient pour tantôt inquiéter, tantôt émerveiller.

Quant à la finale, il faudra presque se pincer pour y croire. Un tapis d’étoiles multicolores donne envie d'arrêter le temps pour rester là, à contempler la beauté de la nature habillée par des génies.

Le site de Foresta Lumina est ouvert tous les soirs à partir de 20 h 30 jusqu’au 23 août, puis les fins de semaine du 29 août au 12 octobre.

 

Commentaires