/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Gamescom 2014

Coup d'oeil sur cet article

Bien que le E3 soit toujours frais dans nos mémoires, les grands compagnies de l'industrie vidéoludique ne chôment pas. Cette semaine à Cologne en Allemagne se tenait Gamescom, l'une des plus grosse convention de ce genre au monde. La plupart des jeux annoncés lors de cette conférence l'avaient déjà été durant le E3 cette année, malgré tout Sony, Microsoft et Nintendo ont su nous réserver quelques suprises.

Microsoft

La plus grande annonce, pour ce qui est du géant américain, c'est Rise of The Tomb Raider, la suite du très populaire jeu de 2013. Microsoft a annoncé que ce jeu serait une exclusivité sur la plateforme Xbox. Il semble cependant que ce ne soit seulement une exclusivité temporelle, c'est-à-dire, que le jeu sortira d'abord sur Xbox, puis sur les autres plateformes un peu plus tard.

Microsoft a aussi annoncé une nouvelle Xbox One blanche, qui viendrait avec Sunset Overdrive et un énorme disque dur de 1TB!

Lors de leur conférence ils ont également annoncé le Halo Channel, un genre de site web de diffusion avec une foule d'information sur tout ce qui concerne l'univers de Halo. J'ai la curieuse impression qu'il s'agit d'une réponse directe à l'achat de Twitch par Youtube. Plutôt que de diffuser vos parties d'Halo sur la très populaire plateforme de diffusion récemment acquise par Youtube, vous aurez désormais une plateforme qui est dédié à l'univers Halo

Puis, finalement ils ont enfin montré des images du jeu Quantum Break, qui semble être extrordinaire.

https://youtu.be/w-aAWXKZS9M

Sony

Alors que Microsoft a concentré sa présentation sur quelques gros titres, Sony a préféré montrer une multitude de jeux indépendants. Bien que la longueur de la liste de jeux qui seront portés sur PS4 est impressionnante, ce sont, pour la plupart des jeux dont nous avons déjà pu faire l'expérience sur PC. Malgré tout, Sony nous a quand même présenté quelques exclusivités assez intéressantes

Il y a notamment eu Tearaway sur PS4

https://youtu.be/nMP_P45F8Ho

Une vidéo qui présente plus en profondeur le jeu Bloodborne annoncé au E3

https://youtu.be/tWO_AxPGpeU

Et un tout nouveau jeu qui semble prometteur, Rime

https://youtu.be/dJJmajUHmQA

Nintendo

Comme pour le E3 Nintendo a décidé de ne pas préparer de grande présentation pour Gamescom. Cependant, ils ont un espace de motnre sur le plancher et ils ont fait un vidéo rétrospective de tout ce qui sera (ou tout ce qui est déjà) disponible pour la Wii U. Je dois avouer qu'après avoir vu cette vidéo je ne regrette pas du tout l'achat de ma Wii U!

https://youtu.be/lnHgEqzKwSI

1 commentaire(s)

jarjarbinks dit :
15 août 2014 à 8 h 42 min

Je suis l'événement et je lis plusieurs articles sur les sites de gaming et votre compte-rendu du Xbox est bien, mais ceux du ps4 and nintendo sont très ordinaires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.