/entertainment/music
Navigation
Festival international de la chanson de Granby

Lynda lemay revient en territoire connu

ART-CKOI-PROGRAMMATION
photo agence qmi, JEAN LANGEVIN

Coup d'oeil sur cet article

La 46e édition du Festival international de la chanson de Granby risque d’être relevée avec ses 24 demi-finalistes qui seront en compétition durant l’événement.

La 46e édition du Festival international de la chanson de Granby risque d’être relevée avec ses 24 demi-finalistes qui seront en compétition durant l’événement.

Cette année, le festival s’est offert une porte-parole de marque avec Lynda Lemay, lauréate du concours il y a 25 ans. Un prix portant son nom a d’ailleurs été créé pour l’occasion.

«Avant de remporter la finale, j’avais participé trois ans d’affilée à cette belle expérience, se rappelle Lynda Lemay. C’était très marquant, car c’est ici que j’ai décollé.»

À titre de porte-parole, l’auteur-compositeur-interprète qui garde un souvenir impérissable de son passage a tenu à se faire un cadeau en fêtant­­ ses 25 ans de carrière au cours de l’événement.

«C’est à Granby que je vais célébrer pour ressentir en quelque sorte par procuration ce que les jeunes artistes vont vivre cette année. Je veux être témoin de la naissance de talents qui vont peut-être rayonner à leur tour dans le monde.»

24 candidats

Parmi les 115 auditions, 24 candidats de tout le Québec et aussi de l’ensemble du Canada ont été retenus pour la demi-finale qui aura lieu au Théâtre Palace de Granby du 3 au 6 septembre, avant la finale prévue le 13 septembre avec la remise de plus de 100 000 $ en prix et bourses.

«Les participants sont forts cette année au festival, indique le directeur Pierre Fortier. Il y a beaucoup de diversité musicale. Granby, ce sont tous les genres de musique qui s’expriment en français. C’est une chance pour nous.»

Chaque soir, un artiste invité viendra accompagner les prestations des candidats. Jonathan Painchaud, Joëlle­­ St-Pierre ou King Melrose seront­­ de la partie.

Le tout sera animé par Éric Robitaille avec une direction musicale signée Philippe Brault et la mise en scène Katia Gagné.

On pourra voir pas moins de 100 spectacles, dont plusieurs gratuits, dans tout­ Granby.


Information sur la programmation: www.ficg.qc.ca

 
Commentaires