/slsj
Navigation
Vélo de montagne

Pageau en action aujourd’hui

Pageau et Bouchard avec Devinci Factory Racing
Photo d'archives, Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Rachel Pageau prend part à l’Eliminator, aujourd’hui, aux Championnats du monde de vélo de montagne présentés à Hafjell/Lillehammer, en Norvège.

Jude Dufour a expliqué que cette décision n’est pas celle de l’équipe nationale, mais en est plutôt une de nature personnelle, qui est prise conjointement avec son entraîneur.

«Elle aime ce type d’épreuves là. Si elle se rend jusqu’au quart de finale, ça serait vraiment super. Je ne pense pas qu’elle ait la puissance pour être en finale. C’est de l’expérience qu’on va chercher», soutient son instructeur au club Cyclone d’Alma.

Bouchard au relais

Pour ce qui est de Léandre Bouchard, il pourrait faire son entrée en scène, demain, au relais par équipe.

Ce qui est sûr, c’est que Léandre Bouchard, Rachel Pageau et Catherine Fleury prendront tous le départ, vendredi, pour l’épreuve de cross-country chez les U23.

«On garde le cap pour nos deux filles. Un top 20 serait réaliste. Les athlètes doivent être dans une bonne journée. Je dirais qu’un top 15, c’est faisable», croit Jude Dufour.

«On garde toujours le même cap avec Léandre aussi. On parle d’un objectif de top 5. Je regarde les partants au cross-country et tous les meilleurs sont là. Ça va être la compétition la plus relevée de la saison. On serait très satisfait avec un top 10.»

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.