/slsj
Navigation
Vélo de montagne

Pageau termine 14e

Pageau et Bouchard avec Devinci Factory Racing
Photo d'archives, Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Rachel Pageau a atteint les quarts de finale, hier, à l’Eliminator des Championnats du monde UCI de vélo de montagne, qui ont lieu à Hafjell/Lillehammer, en Norvège.

Après s’être classée au 16e rang en qualification, elle a pris la deuxième place de sa vague en huitièmes de finale, ce qui lui a permis de se qualifier pour la ronde suivante.

14e au final

Seule Canadienne inscrite à l’épreuve de sprint par élimination, la Chicoutimienne de 19 ans a été éliminée en quart de finale, puisqu’elle a fini la course au quatrième et dernier rang de sa vague. Pageau termine finalement en 14e position. La victoire est allée à la Suisse Kathrin Stirnemann.

«De faire le quart de finale, je pense qu’elle est satisfaite. C’est quand même satisfaisant comme performance», soutient Jude Dufour, son entraîneur au club Cyclone d’Alma.

Bouchard en action

L’Almatois Léandre Bouchard (U23) est à surveiller aujourd’hui lors de l’épreuve de relais par équipe. Catharine Pendrel (senior), Geoff Kabush (senior) et Marc-André Fortier (junior) complètent le quatuor canadien.

«Je pense que l’équipe a une chance de médaille. À tout le moins un top 5, croit Jude Dufour. Ça serait hot une médaille!»

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.