/news/health
Navigation
Grippe

GSK ne pourra pas livrer toutes les doses prévues

GSK ne pourra pas livrer toutes les doses prévues
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

GlaxoSmithKline a confirmé, jeudi, qu’elle ne sera pas en mesure de livrer toutes les doses de vaccin contre la grippe prévues au Canada pour la saison 2014-2015, en raison des problèmes de production à son usine de Sainte-Foy.

La pharmaceutique estime qu’environ 2 millions de doses, soit près de 30 % de ses commandes auprès du gouvernement canadien, ne pourront être produites à temps pour le début des campagnes de vaccination contre la grippe, cet automne.

Malgré ces retards de production, le ministère de la Santé n’entend pas modifier le lancement de sa campagne saisonnière. «GSK est l’un de nos fournisseurs. Santé Canada, qui gère l’approvisionnement en vaccins antigrippaux pour les provinces, est actuellement en contact avec d’autres fournisseurs pour obtenir des doses supplémentaires», a fait savoir la porte-parole du ministère de la Santé, Marie-Claude Lacasse.

Anomalies

La pharmaceutique a suspendu sa production de vaccins antigrippaux durant une douzaine de jours en août, après avoir décelé des irrégularités dans les procédures de fabrication. La Food and Drug Administration (FDA) américaine avait détecté des anomalies, lors d’une inspection effectuée en avril.

Les États-Unis pourraient également être affectés par ces retards de production

Commentaires