Radio X Montréal - Raynald Brière assume la fin
Coup d'oeil sur cet article
Après seulement deux ans d'existence, Radio X Montréal se transformera, à compter de lundi, en nouvelle station parlée qui visera à concurrencer le 98,5 FM. Lors de son passage au Saguenay, mercredi dernier, le président et chef de la direction de RNC média, Raynald Brière, a avoué humblement s'être trompé avec Radio X Montréal.
" Je pense qu'on a fait des erreurs d'exécution. J'assume les erreurs, on doit assumer nos responsabilités" a commenté le bonze du domaine médiatique Raynald Brière. Il estime aussi que la plan n'a pas été bien exécuté.
"On a pas assez investi dans la mise en marché et on a pas assez défendu la marque en public. On a atteint certains plateaux d'auditoires. C'est humain, on s'est trompé. On a le droit de se tromper, il faut accepter. Je ne regrette rien. Dans la vie, on apprend plus de nos erreurs que de nos succès."
Devenir joueur majeur
M. Brière en a également profité pour réitérer son désir de faire de RNC média, un joueur majeur dans le domaine radiophonique québécois.
"Notre grand défi, c'est de faire de la radio avec succès partout au Québec et bien réussir à Montréal. On est ouvert à d'autres acquisitions", a t-il conclu avant de partir faire un discours pour l'inauguration des nouveaux locaux de Radio X au Saguenay mercredi dernier.
19 commentaire(s)
Quel bonne nouvelle ..!! Montreal mérite mieux que cette radio poubelle qui propage la haine du faible , des pauvres , des itinérants , des vélos ... Une radio qui colporte pleins de clichés et préjugés envers les prestataires de l'aide sociales ..!! Bon débarras ..!!
Il est évident que pierre Blanchette n'a pas écouté X montreal pour comparer montreal a la station de Québec. Tellement facile sur un forum de vomir sur quelque chose sans savoir de quoi ont parle.
@Jacques Boucher Pour avoir écouté à plusieurs reprises, c'est vrai que c'était beaucoup moins pire Radio X Montréal que Radio X Québec. Jean-Charles Lajoie par exemple est loin du gros drettiste moron anti-vélos/pauvres. Par contre ils auraient dû éviter de nous imposer le moron à Maurais et l'autre débile à Gendron l'écraseur de chats. Moi ce qui me faisait surtout décrocher c'était leurs innombrables pubs avec du gros New Rock tonitruant. Tune-out factor MAJEUR !
RadioX était devenu radio gogauche depuis plusieurs mois. Ce qui se faisait à Montréal était une insulte pour la marque Radio X.
Là ils vont faire du 98,5, un format plate, endormant, sans saveur et sans couleur.
L'erreur de Raynald Brière aura été de saboter sa marque et lieu de la développer qu'il ils ont fait à Québec.
A quand la fermeture d'la Dump de Québec??? J'ai plus que honte que d’être associé en tant que résident de Québec a cette Radio de petite envergure qui se prétend au service du peuple .... redonnez moi ma LIBARTÉ!!!!!
M Sauvé, vous l'avez votre LIBARTÉ, celle d'écouter autres chose. A ce que je sache, il y a plus qu'une station de radio à Qc .
@Ian Paul
''RadioX était devenu radio gogauche depuis plusieurs mois. Ce qui se faisait à Montréal était une insulte pour la marque Radio X.
Là ils vont faire du 98,5, un format plate, endormant, sans saveur et sans couleur.
L’erreur de Raynald Brière aura été de saboter sa marque et lieu de la développer qu’il ils ont fait à Québec.''
Bien d'accord avec ça, je les écoutais depuis les débuts, mais tranquillement j'ai décrocher, c'était pas la radio X a laquelle j'espérais, celle qui brasserait la cage des ondes radio a MTL. Lajoie est un bon gars de radio, mais pas pour animer a Radio X, on dirait qu'il marchait sur des œufs quand il animait, peur de dire ce qu'il pense vraiment, Monette, un autre bon gars de radio, mais pas pour animer le show du matin. Reste Maurais, je l'aime bien, le seul a radio X Mtl qui est bien dans l'esprit de radio X. Il parait que ça va être un gars de Radio Canada qui va jouer les morning man a Radio X. Misère.
@Robert Sauvé dit : 6 septembre 2014 à 7 h 45 min
A quand la fermeture d’la Dump de Québec??? J’ai plus que honte que d’être associé en tant que résident de Québec a cette Radio de petite envergure qui se prétend au service du peuple .... redonnez moi ma LIBARTÉ!!!!!''
Pourquoi la fermer ? ta LIBARTÉ, tu l'as , tu es libre de changer de poste, personne te met un gun sur la tempe pour te forcer a écouter radio X ou CKOI, ou Énergie ou la Premiere chaine de Rad can.
C'était écrit dans la bible que ca allait arrivé après qui ont laissé partir les 2 seul animateur que le monde aimai vraiment (Duhaime et Gendron) pour les remplacé par des gens plus de gauche.
Pauvre tit peuple de poubelliens drettiste!! incapable de faire mieux que la commère du village. Ho!! que oui que je l'ai la LIBARTÉ de ne pas écouter cette station de ''...'' qui se pense plus DRETTE qu'Harper et qu'il l'est par surcroit. Ce qui me tue le plus c'est quand les gens d’ailleurs au Québec (amis, famille) m'associent a cette radio d’intolérants comme si c'était ce que j'écoutes!!! Cette Radio est une honte pour intelligence humaine. Continuez a vous faire dire quoi penser, un jour peut être vous comprendrez.
@Robert Sauvé
Vous êtes l'exemple parfait du gars qui est bouché, pour qui le système actuel au Québec profite amplement, qui ne paye pas ou très peu d'impôt, qui a probablement voté pour QS ou le P.Q, et qui prône l'indépendance du Québec. Une seule radio d'État et vous seriez satisfait. Quelle belle démocratie.
Le pire est que vous l'écoutez pareil. Soyez au moins assez intelligent pour ne pas l'écouter. Les gens vous associe à cette radio. Lol. Est bonne. Mais si vous voulez réellement évolué un peu, je vous conseille d'écouter au moins Dominic Maurais qui aura deux émissions par jour, une pour Québec et l'autre exclusivement pour Montréal. Mais attention, vous pourriez entendre des idées qui ne sont pas dans le modèle Québécois et qui vont à l'encontre de la pensée unique, des lobotomisés de la gogauche, socialiste ou communiste.
Ce que vous comprenez pas a mtl c est que radiox est la voix du peuple de quebec. Ils nous disent pas ce qu on doit penser, ils disent ce que nous on peut pas dire parce que les gens ordinaires ont pas de tribune. c est pas pour rien qu on adore notre maire ici. Il ecoutent ce qu on dit par la voix des animateurs de radiox et il ecoute ce que son peuple dit. Vous aim3z pas radiox c est votre affaire, pas plus que moi j hais radiocanada full biaisé et hyper gauchiste. On peut pas aimer une radio mais pas besoin d insulter les auditeurs qu ils l ecoutent en les rabaissant pis en les traitant de ti peuple et de poubelliens. On est pas des imbeciles, on est du monde comme vous avec des opinions differentes. De toute facon, tout le monde sait au quebec que selon les montrealais, si ca vient pas de mtl , c est de la marde. Paris c est pas la france, montreal c est pas le quebec non plus.pis dla marde il s en fait autant a montreal qu a quebec.
Radio-X c'est la pire chose qui soit arrivé à la ville de Québec. Avant, c'était une ville ouverte, avec un vieux Québec plein d'artistes, de punks, une vraie crowd gaie, une forte présence étudiante... Là, ça parle d'argent, ça se promène en camion, tout le monde dit la même chose et on retrace assez facilement les propos haineux de Radio X.
Montréal mérite bien mieux que ça.
Québec aussi d'ailleurs.
tres bonne nouvelle..finis de faire du bashing sans arguments valables..gardez vos vidanges a québec
@Jacques N.
En tout cas on voit ou vous êtes allé a l'école, hein???
:-)
C'était une radio que j'écoutais à tous les jours. Elle ferme malheureusement.
Malheureusement il ont fait 5 importantes erreurs: 1. L'antenne émettrice n'était pas assez puissante (parfois j'avais de la difficulté à capter leur poste). 2. Le soir il n'y avait pas d'animateur. 3. Radio x Montréal était trop soft. 4. Il ont laissé partir Patrice Demers. 5. Il n'ont pas été assez patient. Bref c'est très dommage car la radio de Montréal est monotone et ennuyeuse. Il y avait de la place pour une " VRAI RADIO X " .
C'est vraiment dommage. On avait une radio libre des petit doigts en laire et des matantes cucu. Maintenant juste l'intro avec le son sucrer me leve le coeur. Je fait mon deuil de la radio.
Quel bon débarras pour Montréal. La radio -poubelle va tellement bien dans la ville de Québec que nous leur laissons!