/slsj
Navigation
Tour du lac Saint-Jean

Soutenir des athlètes d’ici

Pageau, Bouchard et Doyle reçoivent l’aide de Mallette

Mise en page 1
Photo roger gagnon Associé chez Mallette, Paul Jean est fier d’organiser un événement qui fera à la fois bouger les employés, tout en soutenant financièrement trois athlètes de haut niveau de la région.

Coup d'oeil sur cet article

La firme Mallette organisera un événement sportif qui servira à soutenir financièrement trois athlètes de la région, soit Rachel Pageau, Léandre Bouchard et Elliot Doyle.

La société de comptables professionnels agréés a décidé d’organiser le tout premier Tour cycliste et course Mallette, qui se tiendra du 12 au 14 septembre prochain. Pour l’occasion, 55 cyclistes et une quinzaine de coureurs, ces derniers à relais, feront le tour du lac St-Jean.

Seuls les employés de la firme participeront à cette activité.

«On veut faire bouger les gens au profit d’athlètes prometteurs de la région, a expliqué Paul Jean, associé chez Mallette. On a donc eu l’idée d’organiser un tour du lac St-Jean à vélo et à la course. On a demandé à nos gens une contribution qui ira directement à nos athlètes, puisque Mallette s’occupe des frais d’organisation.»

M. Jean n’a pas voulu préciser le montant qui sera remis aux trois athlètes, ajoutant que «tout sera annoncé la dernière journée de l’événement, le 14 septembre.»

Longue liste

Parmi les participants, plus de la moitié proviennent de l’extérieur de la région. Mallette compte actuellement près de 700 employés dans plus de 23 villes au Québec.

«Les gens pourront rouler à leur rythme et les pelotons vont se faire naturellement, a indiqué M. Jean, qui est également un des 11 membres du comité organisateur de l’événement. Ce n’est pas une course, c’est participatif. Le but est avant tout de mobiliser nos employés et d’aider nos athlètes. Ce sera aussi une belle occasion de faire visiter la région.»

Pour cette première édition, les cyclistes Rachel Pageau, Léandre Bouchard et Elliot Doyle ont été les heureux élus. Paul Jean a toutefois fait savoir que le choix fut difficile.

«Il y avait plusieurs athlètes sur nos listes, mais nos choix se sont finalement arrêtés sur eux, a-t-il expliqué. Léandre est le prochain athlète à s’illustrer sur la scène internationale, Rachel vient tout juste de terminer sa première année chez les moins de 23 ans et Elliot performe bien également sur route.»

Tout est maintenant en place pour cette fin de semaine d’activités. Le seul facteur qui reste à régler, ce n’est pas le comité organisateur qui le contrôle.

«Il ne reste qu’une chose à espérer, c’est qu’il ne pleuve pas, a souhaité Paul Jean. Beau temps, mauvais temps, ça va avoir lieu, mais c’est toujours plus facile lorsqu’il fait beau.»

 

ITINÉRAIRE À VÉLO*
12 septembre
Alma-Dolbeau: 94 km
13 septembre
Dolbeau-Roberval: 92 km
14 septembre
Roberval-Alma: 70 km
*La distance parcourue à la course sera moindre
Commentaires