/finance/columnists
Navigation

Souriez ou partez !

Coup d'oeil sur cet article

Je suis parfois renversé de croiser des employés dont la politesse de base avec un client est quasi inexistante. Est-ce trop demander de regarder votre client dans les YEUX, de dire «MERCI » et d’afficher un SOURIRE sincère? Suis-je trop exigeant?

Je suis parfois renversé de croiser des employés dont la politesse de base avec un client est quasi inexistante. Est-ce trop demander de regarder votre client dans les YEUX, de dire «MERCI » et d’afficher un SOURIRE sincère? Suis-je trop exigeant?

Hey, les zombies! Pourriez-vous au moins faire semblant d’être heureux pendant que je suis à votre caisse et que je paye? Le plus triste est que je suis convaincu que ces faces de beu ne sont même pas conscients de leur attitude d’enterrement.

Y a-t-il quelque chose de plus plaisant qu’un employé heureux lorsque vous êtes un client… ou du moins avec un minimum de politesse? Je ne sais pas pourquoi, mais mes dollars sont toujours beaucoup plus attirés par ces gens, plutôt que par ceux qui semblent subir leur travail. Simple rappel: un client ne désire jamais partager à tout prix votre mal de vivre. Je confirme même qu’il s’en fout un peu beaucoup.

Tout le monde va être content

S.v.p., si vous n’aimez pas votre travail, partez tout de suite! Tout le monde va être content: vos clients, vos collègues et même votre patron. Quelqu’un vous a-t-il mis un gun sur la tempe pour travailler où vous êtes? Probablement pas. Alors, partez ou, sinon, souriez!

Vous trouvez que votre employeur abuse incroyablement de vous et que vous faites tant pitié? Alors que faites-vous encore là si votre emploi est si éprouvant? Partez à l’instant au lieu de pourrir l’atmosphère de votre entourage… ne serait-ce que par un minimum d’orgueil personnel. Personne ne dési­re vous subir quotidiennement. Allez, OUSTE! Laissez votre place à plus heureux que vous, s.v.p.!

La compagnie Amazon annonçait récemment son programme interne «payé pour partir», qui paye ses employés mécontents pour démissionner. Leurs employés reçoivent une offre de 2000 $ dès la première année et qui est bonifiée chaque année jusqu’à concurrence de 5000 $. Eh oui! L’entreprise est même prête à payer ses employés négatifs pour partir. Imaginez à quel point vous êtes nuisible si vous n’avez pas encore appris à être positif, enjoué et heureux à votre poste. S.v.p., trouvez-vous un sens!

Si jamais vous me croisez comme client, pourriez-vous juste me regarder dans les YEUX, me dire «merci», ajouter un «bonne journée» comme bonus et sourire… juste un petit peu, même si vous sentez que vos joues vont se déchirer?

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.