/entertainment/tv
Navigation
Rentrée télé 2014 | Retours

Le retour des favoris

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Parmi les retours attendus cet automne, l’émission Two and a Half Men a suscité des interrogations.

TORONTO | Parmi les retours attendus cet automne, l’émission Two and a Half Men a suscité des interrogations.

Surtout lorsqu’on a révélé qu’une des principales trames pour cette 12e saison, la dernière, serait que Walden (Ashton Kutcher) et Alan (Jon Cryer) se feraient passer pour un couple gai afin d’adopter un bébé. Walden veut adopter un enfant, mais il se rend compte que c’est pratiquement impossible en tant qu’homme célibataire, d’où la ruse.

Certains groupes ont immédiatement été offensés par cette trame, disant que cela manquait de respect envers le présent combat pour légaliser les mariages gais partout aux États-Unis. Les responsables et les acteurs de Two and a Half Men ont essentiellement répondu que cela ne dévaluerait pas ni ne discréditerait les mariages gais d’aucune façon. Ils affirment que cette trame reflète tout simplement la réalité, puisqu’en Californie (où Two and a Half Men se déroule) il est probablement plus facile pour un couple gai d’adopter un enfant que pour un homme célibataire.

Tout compte fait, je crois qu’on devrait attendre de voir comment ils vont développer l’intrigue au lieu d’animer un débat autour de quelque chose qu’on n’a pas encore vu.

Parlant d’animation, il y aura rencontre au sommet dans le dessin animé lors du premier épisode de la saison de Family Guy, puisque le clan Griffin ira rendre visite aux Simpsons à Springfield. C’est comme si les personnages de Friends, à l’époque, rendaient visite à ceux de Seinfeld; ou que ceux de Two and a Half Men passaient voir les personnages de The Big Bang Theory.

Il sera d’ailleurs intéressant de voir ce qui arrivera à l’émission The Big Bang Theory maintenant que Penny (Kaley Cuoco) et Leonard (Johnny Galecki) sont fiancés.

Deuxième année

Avec un paysage télévisuel aussi saturé, c’est toujours fascinant de surveiller les émissions privilégiées qui ont réussi à se tailler une place après leur année recrue pour voir si elles parviennent à conserver leur élan, et surtout leur auditoire. Du côté des drames, les émissions à guetter, qui entament leur deuxième année, sont Sleepy Hollow, The Blacklist, Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. et Resurrection. Chez les comédies, on a à l’œil The Goldbergs, Mom, The Millers et Brooklyn Nine-Nine.

Un favori de la critique, Brooklyn Nine-Nine, avec l’acteur Andy Samberg, a envahi le bloc d’animation de Fox du dimanche soir dans le but d’attirer de nouveaux téléspectateurs. Et pourquoi pas? Brooklyn Nine-Nine a besoin d’un plus grand auditoire, tandis que le bloc d’animation de Fox, qui est vieux et croulant, a besoin d’un électrochoc. On verra si leur stratégie sera gagnante ou perdante.

Et puisque l’Halloween approche, ouvrez l’œil pour des favoris qui donnent froid dans le dos comme American Horror Story et The Walking Dead. Cette année, American Horror Story a pour sous-titre Freak Show, et se déroule dans les années 1950.

Commentaires